Etape 2: Comprendre le Code
Le composant principal du code jeu de griffe est la machine d’État.
Si vous ne savez pas ce qu’une machine à États est que vous devriez vérifier ce billet de blog. En bref, une machine d’État est structure de la langue matérielle qui permet de coder une série d’actions dans un seul module. Vous savez ce que vous voulez faire, mais vous ne savez pas comment faire pour coder. Une machine d’État est une manière d’organiser vos idées avec une structure de code standard.
Dans l’image dans cette étape, vous pouvez voir la machine d’État pour la machine de la griffe.
La machine de la griffe commence et rétablit la wait_state. Cet État existe simplement pour attendre que le bouton start pour être pressé.
Une fois que vous appuyez sur le bouton Démarrer et il est bien debounced le prochain état est l’état de démarrage.
D’ici les données de la manette de jeu, représentées par la direction, concluent un État quatre sens. Dans ces sens indique le moteur correspondant est activé.
De l’état de démarrage si vous appuyez sur le bouton nouveau il entrera dans la boucle où la griffe descend et attrape un prix, ou n’est pas, puis revient à l’état d’attente.