Étape 12 : Ce qui est « Scratch » de la programmation graphique ?
Programmation informatique est souvent considérée comme une activité fastidieuse, spécialisée, accessible seulement à ceux qui ont une formation technique avancée. Les langages de programmation traditionnels tels que C++ et Java sont difficiles pour la plupart des gens à apprendre. L’objectif principal de « Scratch », créé au MIT, est de changer cette situation. Zéro utilise l’avancement de la conception de l’interface graphique pour rendre la programmation plus attrayant et facile à comprendre. Quelques caractéristiques principales de Scratch comprennent :
1. blocs de construction programmation – pour créer un programme opérationnel à zéro, l’utilisateur simplement a de casser des blocs graphiques en piles. Dans la plupart des langages de programmation, l’utilisateur devra créer une grande quantité de code et ce code peut avoir de nombreuses erreurs. Avec Scratch, ce n’est pas le cas. Les blocs graphiques sont conçus pour convenir ensemble que dans les moyens qui font sens syntaxique, il n’y a aucune erreur de syntaxe. La meilleure caractéristique du Scratch est la capacité d’apporter des modifications à un programme pendant son exécution ; Il est facile d’expérimenter de nouvelles idées, progressivement et de manière itérative.
2. manipulation des médias – avec la plupart des langages de programmation qu'il est assez difficile de créer des programmes qui contrôlent et mélangent des graphiques, des animations, musique et sons. Avec Scratch l’utilisateur peut collaborer graphiques, animations, musique et sons très facilement.
3. partage et collaboration – après la création d’un programme avec Scratch, il est facilement accessible pour d’autres personnes. Le créateur peut charger leur programme sur le site de Scratch, où n’importe qui peut consulter le programme. C’est excellent si on a besoin d’une rétroaction immédiate.
Ce qui est un Conseil de Pico ?
Le jury de Pico a également été développé par le MIT. Il s’agit d’un petit panneau jaune qui possède 4 résistances, un capteur de sons, un capteur de lumière, un bouton et un curseur. Cette carte est connectée à l’ordinateur via un câble USB, et les informations qu’il lit est accessible par le biais de zéro.