Étape 1: Créez un bloc plus petit pour vider le bloc
La taille du bloc intérieur définit essentiellement l’épaisseur des murs. Pour créer un mur de 1mm d’épaisseur, le bloc interne devra être réduite de 2mm de longueur et 2mm de largeur. Cela peut faire facilement avec les mathématiques simples. Comme on le voit ci-dessous, nous créons un nouveau maillage appelé inner_mesh et simplement soustraire 2 à partir de chaque valeur de L et W utilisée lors de la création de l’outer_mesh.
Remarque : L’image ci-dessous montre le résultat de la soustraction de l’inner_mesh (ce qui dans cette étape, nous allons construire) de l’outer_mesh (que nous avons créé à l’étape précédente). Le code pour la soustraction va arriver plus tard dans le processus de codage.
Instructions
- Parce que nous voulons créer le nouveau bloc légèrement plus petit que le bloc d’origine, nous pouvons commencer avec une copie du code outer_mesh du premier bloc. Au lieu de faire le bloc de la même taille on retire 2 de chacune des valeurs L et W. Le code pour créer la forme d’inner_mesh peut être copié à partir de l’étape suivante et collé dans la fenêtre de code juste en dessous.
- var inner_mesh = new Mesh3D() ;
inner_mesh.quad ([0, 0, 0], [0, W - 2, 0], [L - 2, W - 2, 0], [L - 2, 0, 0]) ; fond de boîte
inner_mesh.quad ([0, 0, 0], [L - 2, 0, 0], [L - 2, 0, H], [0, 0, H]) ; avant de la boîte
inner_mesh.quad ([L - 2, 0, 0], [L - 2, W - 2, 0], [L - 2, W - 2, H], [L - 2, 0, H]) ; boîte de droite
inner_mesh.quad ([0, 0, 0], [0, 0, H], [0, W - 2, H], [0, W - 2, 0]) ; boîte de gauche
inner_mesh.quad ([0, W - 2, 0], [0, W - 2, H], [L - 2, W - 2, H], [L - 2, W - 2, 0]) ; boîte de retour
inner_mesh.quad ([0, 0, H], [L - 2, 0, H], [L - 2, W - 2, H], [0, W - 2, H]) ; top case - Passez à l’étape suivante.