Étape 2: Créer une forme de toit qui peut être placée sur le dessus de la maison
Le toit est créé de façon similaire à la maille à la fois intérieure et extérieure, mais avec une torsion triangulaire. Le toit est fait de 3 rectangulaire ou quadri-faces et les 2 extrémités du toit sont des triangles. Chacun se reflète dans les lignes de code ci-dessous.
Afin de créer un plus accrocher sur le toit, nous avons besoin pour la rendre légèrement plus grand que la maille extérieure. Cela est possible en ajoutant 2mm à la longueur et la largeur.
L’élément unique dans ce code est le calcul qui localise les points qui définissent le sommet de chaque triangle. Pour centrer parfaitement le point de crête nous devons utiliser la formule suivante (W + 2) / 2 Ceci ajoute 2mm à la largeur totale de la toiture pour créer les surplombs, puis divise cette valeur dans la moitié de localiser exactement au centre du toit.
Instructions
- Pour créer le toit, nous aurons besoin de définir chacune des faces montre l’image ci-dessous.
- Dans l’image ci-dessous, vous verrez que chaque ligne de code définit une des faces du toit. Il y a 3 quads et 2 triangles. L’instruction suivante inclut le code qui peut être copié et collé dans les interfaces de code.
- var roof_mesh = new Mesh3D() ;
roof_mesh.quad ([0, 0, 0], [0, W + 2, 0], [L + 2, W + 2, 0], [L + 2, 0, 0]) ; bas de toit
roof_mesh.quad([0, 0, 0], [L + 2, 0, 0], [L + 2, (W + 2)/2, RH], [0, (W + 2) / 2, RH]) ; toit supérieur droit roof_mesh.quad([0, W + 2, 0], [0, (W + 2)/2, RH], [L + 2, (W + 2) / 2, RH], [L + 2, W + 2, 0]) ; toit à gauche roof_mesh.triangle([0, 0, 0], [0, (W + 2)/2, RH], [0, W + 2, 0]) ; toit tri gauche
roof_mesh.triangle([L + 2, 0, 0], [L + 2, W + 2, 0], [L + 2, (W + 2)/2, RH]) ; toit bon tri - Passez à l’étape suivante.