Étape 4: Les maths
Que fait cette astuce met en place un très simple fonction de jumelage (voir NOTE ci-dessous), qui combine deux valeurs pour faire un total, et ce total est hors composable pour récupérer les deux valeurs d’origine.
Nous allons faire un peu d’algèbre à démontrer. Suppose que vous avez la valeur de la carte comme une variable V, et le costume sera une variable S, qui doit être un nombre entre 6 et 9 basé sur le tour comme vous l’a expliqué.
Nous dit le volontaire de multiplier la valeur de la carte en 2, ajouter 1, puis multiplier par 5.
Total partiel: (2 * V + 1) * 5
== 5(2V + 1)
== 10V + 5
Donc, tout ce que vous faites avec la valeur est multipliant par 10, puis en ajoutant 5.
Un Ace vous donnera toujours un total partiel de 15, un deux sera 25, un trois 35, etc..
Puis ajouter S (n’oubliez pas, une valeur comprise entre 6 et 9) fera les dizaines placer aller vers le haut par l’un, et ceux volonté deviennent une valeur égale à S - 5.
C’est vraiment tout là est à lui. Mais puisque tout le monde connaît leurs dizaines tables, masquant le processus en utilisant plusieurs étapes (* 2, + 1, * 5) rend tout plus mystérieuse et énigmatique et votre auditoire pense que le processus est beaucoup plus compliqué qu’il est vraiment.
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Remarque : L’algèbre derrière cette astuce est similaire à une fonction d’appariement, mais une véritable fonction de l’appariement peut combiner des nombres beaucoup plus grands que la petite plage de valeurs et s’adapte à un jeu de cartes. En fait, tout deux nombres naturels (nombres entiers à partir de 0, 1, etc.) peuvent être combinés pour faire un plus grand nombre, et ce plus grand nombre a une façon unique d’être décomposé les numéros d’origine à nouveau.