Étape 2: Le Circuit
Le kit LCD série vendu par Sparkfun est livré avec un ATmega328 pour contrôler l’écran LCD. L’ATmega a puissance de traitement supplémentaire qui sera utilisée pour d’autres tâches en plus de contrôler l’écran LCD. Pour cette raison, nous pouvons l’utiliser comme un Arduino pour communiquer avec le lecteur d’empreintes digitales, envoyer un ATtiny85 des commandes, contrôler l’écran LCD et un signal sonore permet de jouer des sonneries.
Pour éviter que le module en cours d’exécution en continu, j’ai ajouté une course à détecter le moment où l’affaire est classée. S’il est fermé, puissance n’est pas fourni à lui (économise l’énergie de la batterie).
Remarque importante : Le lecteur d’empreintes digitales communique à 3, 3V de niveau, il est donc recommandé d’utiliser un diviseur de tension pour amener le signal de l’ATmega à 3, 2V. Le diviseur de tension est constitué d’une résistance de 560Ω entre la broche 2 de la D10/FPS et une résistance de 1KΩ entre la broche GND/FPS 2.
Série LCD brochage :
D10 | Broche 1 (fil noir) de la FPS |
D11 | Broche 2 de FPS (au moyen de diviseur de tension) |
D12 | ATtiny85 |
D13 | Avertisseur sonore |
ATtiny85 brochage :
Broche 5 (0 dans le code) | Entrée de ATmega |
Broche 3 (4 dans le code) | Transistor/jaune LED |
Broche 7 (2 dans le code) | Indicateur LED |
Remarque : A menu déroulant résistance est recommandé sur 5 broche sur le ATtiny pour la fiabilité (Merci à max921signaler)