Etape 2: Logiciel:)
Remarque :
- Si les concepts ci-dessous ne sont pas familiers avec vous, consulter mon premier tutoriel où j’ai expliquer ce qui n’est pas expliqué ici.
Presque là...
Simplement copier le code dans l’Image ci-dessus ou téléchargez le fichier Buttons.ino puis transférez-le à l’Arduino, puis appuyez sur ce bouton.
Temps pour obtenir une explication :
Tout d’abord, nous définissons notre bouton et conduit à broches tout en haut du code, les rendant ainsi les variables globales afin que toutes les fonctions ci-dessous soient au courant de leur existence.
Dans la fonction setup() :
Nous déclarons notre broche led comme une sortie, afin que l’Arduino sait où faire de la magie. Arduino par défaut met ses broches comme entrées, et donc nous n’avons pas à déclarer notre broche bouton comme une entrée pour le programme de travailler.
Dans la fonction loop() :
Nous déclarons un énoncé de la forme
{if(condition)}
faire une magie ***
} else {}
faire quelque chose d’autre ***
}
nous vérifions si la condition dans les parenthèses () est remplie et si oui alors Arduino rend magique arriver. Si la condition n’est pas remplie puis Arduino fait quelque chose d’autre comme suggéré plus haut. depuis cela si l’instruction else est au sein de la fonction loop(), arduino vérifie constamment la valeur retournée par la construction en fonction de l’Arduino digitalRead().
Lorsque le bouton n’est pas pressé il y a 0 Volt sur la broche 7, puis la fonction digitalRead() renvoie la valeur 0, ce qui équivaut à une logique "non" ou "false" Arduino alors ne fait pas de magique arriver mais s’exécute le code dans la section {} else.