Étape 7 :
Permet de faire le bloc de « données » mieux.
Ouvrez ardublock.xml avec notepad ++. Recherchez "myblock2" (avec ctrl + f) et supprimer du code, comme on le voit sur la photo.
Nous allons mettre une photo à l’intérieur du bloc
Créez deux dossiers dans ardublock
1.Créez en ardublock.jar\com\ardublock\translator\block nouveau nom du dossier "myblocks" (c’est pour les fichiers de classe)
2. créer en ardublock.jar\com\ardublock\block nouveau nom du dossier "myblocks" (c’est pour les fichiers de photos)
Écrire dans google MPU6050 et allez dans image photo copie de jetons et coller au peintre.
La taille doit t être petit (voir photo) et enregistrez-le sous 6050.png
Faites glisser et déposez la photo 6050.png en ardublock.jar\com\ardublock\block\myblocks
(en ardublock changer de 6050.PNG à 6050.png, c’est différent)
Ouvrez ardublock.xml avec notepad ++ et écrire comme on le voit dans la photo (ou faire copie coller à partir d’autres).
Enregistrer (la dernière fois). Glissez et déposez les ardublock.xml à ardublock.jar\com\ardublock\block.
Ouvrez ardublock.properties et modifiez :
bloquer le BG.myblock2=Data à bg.myblock2=MPU6050_X. Enregistrez-le puis retour à ardublock.jar
Ardublock ouverte. Voir le résultat.