Étape 6: Comment écouter, partie 3: Maintenant écoutez de nouveau.
Avec l’explication du timbre à l’écoute, nous avons chargé notre panier écoute avec toutes sortes de contexte et d’identification. Maintenant nous allons dénuder ces loin et rendre l’écoute plus personnelle.
On Ecoute deuxième, en quoi consiste la marque sonore vous penser, dépouillée du contexte ? Quelles sont vos premières connotations et pensées tout au long de l’enregistrement ? Quels événements avez-vous remarqué, et que pensez-vous qu’ils sont ? Combiné avec une concentration sur l’écoute de timbre, le timbre ajouter ou enlever quoi que ce soit de ces impressions ?
Bien sûr, ce sont des enregistrements sur le terrain, et j’ai passé la plupart de cette instructable parler de comment elles ont été prises et qu’ils sont des. Il peut être difficile à dépouiller contexte complètement à ce stade. J’ai ajouté des liens youtube pour quelques artistes différents : Merzbow, Tim Hecker et Jim Haynes (avec la pièce de Haynes probablement plus proche de ce que je visais avec ce projet). On peuvent les classer comme bruit composé (ok, toute la musique pourrait être appelée bruit composé et la classification de la musique bruitiste est un Grand Canyon de skronk/statique/whatever mais porter avec moi ici), même si elles diffèrent considérablement les uns des autres. Vous pouvez essayer ces deux choses pour tester les idées de timbre écoute que je l’ai mentionné dans l’étape précédente.