Étape 1: INTRODUCTION
L’article original est publié sur mon site. C’est encore en chantier et nécessite beaucoup de peaufinage, mais c’est ce que bricolage est tout à propos de - amélioration continue !
Le montant initial de matériel qu'est un peu trop grand pour ce Instructable, donc afin de vous faire économiser du temps et de me sauver de répéter la même tâche plus encore une fois j’ignorer certaines des choses et fournir un lien vers une ressource appropriée au lieu de cela, j’ai écrit.
Concept général de mon projet se compose des éléments suivants :
- Nous allons utiliser une manette de jeu filaire/sans fil connecté au PC
- Nous mettrons en œuvre un logiciel léger écrit en C++, afin de pouvoir pour lire l’état actuel de XInput Device(gamepad)
- Si nécessaire, nous pouvons transformer état de manette de jeu actuel en séquence courte de données utiles (État du bouton, position de l’axe etc.), qui sera envoyé à notre microcontrôleur sur UART.
- En option, nous pouvons lire certaines données retour du microcontrôleur, comme déclencheurs de retour de Force pour manette de jeu ou de données ordinaire-simple capteur.
Ces principes nous aidera aussi à développer la base d’une communication bidirectionnelle entre Arduino (ou n’importe quel autre MCU) et un PC, ce que nous pouvons utiliser, par exemple, pour une basse résolution appareil photo série nourrir ou la mise à jour des informations de capteur en temps quasi réel.
Les principaux avantages de cette méthode sont :
- Il ne nécessite aucune modification matérielle, comme torturer la manette de jeu
- Il va vous coûte pas un centime, étant donné que vous avez un ordinateur et des moyens de communication série (comme USB-UART interface, HC-05/06 module etc..)
- Dans ce cas précis, cela fonctionnera sur n’importe quel PC fonctionnant sous Windows avec une manette de jeu compatible XInput (y compris les clones rumblepad/sixaxis bon marché)
Cependant, elle nécessite au moins une certaine base C + c++ / Arduino programmation des compétences et un peu de savoir-faire technique.