Dans le cadre de ma résidence à l’atelier de 9 Pier, j’ai exploré les racines analogiques de quelques effets audio qui sont très courants dans le monde de la musique numérique actuelle. Le but était de recréer ces effets, car elles sont conçues dans les ateliers florentins au XVIe siècle ; aller un peu plus loin de la fonction, innovateurs comme Galileo ont été Explorer et démonstration de phénomènes scientifiques comme de véritables œuvres d’art.
Après avoir construit une unité de réverbération de printemps dans ce style, le deuxième effet que j’ai choisi de s’attaquer a Tremolo. Le terme que Tremolo a des racines dans le mot Latin Tremulus qui signifie « trembler ». Pour orgue à tuyaux siècles fabricants ont été l’installation des dispositifs appelés tremblants dans leurs organes pour faire varier le débit d’air aux banques des tuyaux ; Cela provoque des variations dans l’amplitude du son et donne à l’orgue un son plus complète et plus impressionnant. Il est plus simple, qu'un effet de trémolo chez audio moderne est ce même type de périodique volume croissantes et décroissantes.
Dans les années 1930, Donald Leslie a créé un dispositif pour le petit orgue Hammond qui serait imiter le son plein et gonflement effet créé par les gros tuyaux trouvés dans les organes du grand théâtre. Cette invention, qui a finalement été nommée la rotation leslie, utilisé haut-parleurs rotatifs et/ou rotation cornes pour ajouter la modulation du volume au signal audio produites par l’orgue. Mon vibrato utilise cette même idée pour varier l’amplitude d’un signal audio qui est ensuite repris vers le haut par un microphone.