Étape 4: développement
Puisque vous avez vos produits chimiques coulés et prêts, vous devriez être en mesure de simplement coller votre papier ou objet dans le développeur. (Si vous avez utilisé un objet volumineux, comme indiqué précédemment, vous devrez peindre sur vos produits chimiques. Vous devrez peut-être également mouiller ces surfaces à l’eau tout d’abord pour égaliser la mise au point. Cela peut prendre plus d’une couche pour se développer correctement).
Si vous avez utilisé un petit objet, cependant, que l’image est trempage, vous pouvez le voir développer sous vos yeux ! (Aussi abruti que cela puisse paraître, pour la plupart des photographes, c’est la partie la plus fraîche de la processus). Il y a beaucoup de photographes et les livres qui disent à un moment déterminé dans le bain développera votre photo parfaitement, mais parce que vous pouvez voir le processus, vous pouvez le prendre chaque fois que vous vous sentez votre photo regarde la façon dont vous le souhaitez.
Normalement, pour le traitement du papier photographique ordinaire, l’étape suivante consiste à tremper votre photo dans un bain d’arrêt pour l’empêcher de développer davantage, (si vous deviez quitter votre papier exposée dans l’élaboration des produits chimiques trop longs, qu'il peut exposer votre photo jusqu'à ce qu’il devienne noir Uni). Pour Liquid Light cependant, les produits chimiques utilisés pour un arrêt-court acide ou stopbath adoucira l’émulsion. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une petite quantité de fixateur pendant quelques secondes pour neutraliser le développeur. Fixateur utilisé ou mis au rebut dans ce cas, serait autorisé.
Comme indiqué dans l’étape avant, le meilleur fixateur à utiliser serait un fixateur en poudre hardning. (Pour mes projets, j’ai utilisé un fixateur rapide et si mes images s’est avéré très bien, il y a des décolorations sur l’image imprimée sur papier aquarelle en conséquence). Gardez votre objet ou papier dans le fixateur, jusqu'à ce que les zones blanches de l’émulsion sont sont transparents et il se raidit au toucher. Il s’agit habituellement d’environ 10 minutes.
Une fois terminé, lavez votre résultat final sous l’eau froide pendant 10 minutes. Si vous le souhaitez, une hypo agent de compensation peut être utilisée au cours de ce processus, mais il n’est pas vraiment nécessaire.
Laissez votre objet final à sécher. Si vous avez utilisé un papier épais qui a ridé ou gondolés, vous pouvez aplatir en appuyant dessus avec un fer à repasser ou une presse à sec-Mont sur un réglage bas.
Voici où vous pouvez acheter Liquid Light et obtenir des informations supplémentaires sur le développement de procédés.
http://www.rockaloid.com/index.html
Tout ce qui reste à faire est maintenant profiter de votre belle oeuvre !
Autres images de la source (7) : http://Visual.Merriam-Webster.com/index.php http://www.kenrockwell.com/trips/2009-08-NYC/13.htm http://www.freestylephoto.biz/16581-Rockland-Colloid-Liquid-Light-photo-Emulsion-1-2-Pint http://www.costaricacoffeeart.com/liquid_photo_emulsion_silver_chloride.php