Étape 1: Préparer la Surface
Papier et tissu sont généralement pas nécessaire une pré-couche parce qu’ils sont suffisamment poreux pour permettre à l’émulsion de coller correctement, (n’oubliez pas de laver votre tissu et si vous imprimez sur toile brute artists', il doit être lavé et séché ainsi avant d’appliquer l’émulsion). Pour d’autres matériaux, tels que le bois et le métal, une base d’huile pré-couche, comme vernis polyuréthane, devrait être utilisé pour bonne adhérence ainsi qu’éviter la décoloration.
Ne pas utiliser d’eau basé revêtements, gesso acrylique, aérosol, vernis satinés ou mats, peintures à l’huile, laque vernis damar ou gomme laque, comme ils peuvent être adoucies par les produits chimiques utilisés dans la chambre noire.
Pour verre et céramiques émaillés, polyuréthane peut également être utilisé, mais pour de meilleurs résultats, une solution de "ancrage" photographique de gélatine pré-couche ou traditionnel aidera à fusionner la lumière liquide à la surface.
Le bois et un couteau de Boucher, que j’ai utilisé étaient toutes deux recouvertes avec un vernis polyuréthane brillant, mais comme vous pouvez le voir sur le couteau de Boucher, certaines d'entre elles a été écaillé avant le processus d’impression. Pour éviter cela, appliquer l’enduit dans un espace clos du vent et laisser sécher complètement avant d’appliquer l’émulsion. (J’ai eu une couverture pour le couteau et fait l’erreur de le mettre en avant le vernis avait mis à sec). :(