Étape 9: Joystick bibliothèque
Maintenant que l’Arduino Leonardo ou Arduino Micro a la bibliothèque de Joystick, l’Arduino peut être utilisé pour des projets de contrôleur de jeu personnalisé. Ce qui suit décrit la bibliothèque de Joystick qui est incluse dans les fichiers USBAPI.h et HID.cpp mis à jour.
Joystick.Begin (Boolean initAutoSendState)
Mises en chantier émulant un contrôleur de jeu est connecté à un ordinateur. Par défaut, toutes les méthodes à jour l’état du contrôleur de jeu immédiatement. Si initAutoSendState est défini sur false, la méthode Joystick.sendState doit être appelée pour mettre à jour l’état du contrôleur de jeu.
Joystick.end()
Arrête l’émulation du contrôleur de jeu vers un ordinateur connecté.
Joystick.setXAxis (valeur d’octet)
Définit la valeur d’axe X. Gamme -127 à 127 (0 est le centre).
Joystick.setYAxis (valeur d’octet)
Définit la valeur d’axe Y. Gamme -127 à 127 (0 est le centre).
Joystick.setZAxis (valeur d’octet)
Définit la valeur d’axe Z. Gamme -127 à 127 (0 est le centre).
Joystick.setXAxisRotation (int valeur)
Définit la valeur de rotation d’axe X. Plage de 0° à 360°.
Joystick.setyAxisRotation (int valeur)
Définit la valeur de rotation d’axe Y. Plage de 0° à 360°.
Joystick.setZAxisRotation (int valeur)
Définit la valeur de rotation d’axe Z. Plage de 0° à 360°.
Joystick.setButton (bouton octet, byte value)
Définit l’état du bouton spécifié. Le bouton est le numéro du bouton sur 0 (c'est-à-dire la touche #1 est 0, bouton #2 est 1, etc..). La valeur est 1 si le bouton est enfoncé et 0 si le bouton est relâché.
Joystick.pressButton (bouton octets)
Appuyez sur la touche indiquée. Le bouton est le numéro du bouton sur 0 (c'est-à-dire la touche #1 est 0, bouton #2 est 1, etc..).
Joystick.releaseButton (bouton octets)
Relâchez la touche indiquée. Le bouton est le numéro du bouton sur 0 (c'est-à-dire la touche #1 est 0, bouton #2 est 1, etc..).
Joystick.setThrottle (valeur d’octet)
Définit la valeur de l’accélérateur. Entre 0 et 255.
Joystick.setRudder (valeur d’octet)
Définit la valeur de la gouverne de direction. Entre 0 et 255.
Joystick.setHatSwitch (hatSwitch octets, int valeur)
Définit la valeur du commutateur chapeau spécifié. Le hatSwitch est basé sur 0 (c'est-à-dire octodirectionnel #1 est 0 et octodirectionnel #2 est 1). La valeur est de 0° à 360°, mais par incréments de 45°. Toute valeur inférieure à 45° sera arrondi vers le bas (c'est-à-dire 44° est arrondie à 0 °, 89 ° est arrondi vers le bas à 45 °, etc.).
Joystick.sendState()
Envoie l’état de la manette de jeu mis à jour à l’ordinateur hôte. Il suffit d’être appelé si AutoSendState a la valeur false (voir Joystick.begin pour plus de détails).