Étape 7: Le serpent jeu
Mais vraiment, je pense que le jeu de serpent est le bit le plus cool du codage derrière ce panneau LED ; surtout parce que c’est le plus interactif. Pour ceux d'entre vous qui ne savez ne peut-être pas, le jeu de serpent est un type de jeu qui est devenu populaire en général sur les vieux téléphones Nokia où vous commandé un « serpent » qui couraient sur votre écran, tout comme l’image que vous voyez dans cette étape (tirée du telegraph.co.uk)
Le but du jeu est d’avoir votre serpent mange un morceau de nourriture qui apparaître au hasard quelque part sur votre écran. Si vous avez mangé avec succès la nourriture en ayant votre serpent courir dedans, votre serpent serait s’allongent en longueur. La capture et ce qui fait le jeu délicat qui a été (au moins dans la version j’ai joué) vous ne pouvez pas exécuter votre serpent dans le mur de votre écran ou sur elle-même, autrement il mourrait. Le jeu a obtenu également progressivement plus rythmé que vous avez mangé avec succès des aliments de plus en plus. Fondamentalement, c’est un de ces jeux qui semblent super simples en principe, mais sont beaucoup plus difficile dans la réalité (un peu comme un oiseau 2048 ou Flappy) addicting.
La manière que Tommy a conçu ce jeu du serpent était en tirant parti des structures et des Listes liées. De garder une trace de lorsque la tête se trouvait actuellement sur l’affichage de 30 x 30, il fixerait un paramètre « Activer » pour indiquer que LED particulier serait de couleur plus claire de la snake, et non la couleur d’arrière-plan. Son code assure le suivi de combien de temps est serpent est et ensuite seulement rétablit la (précédente) queue du serpent à la couleur d’arrière-plan une fois sa boucle détermine que toute la longueur du serpent de la tête à la queue s’affiche sur l’écran.
Sur chaque boucle, le code vérifie pour voir si il est temps de mettre à jour les valeurs sur l’écran selon la difficulté. La difficulté est la quantité de délai entre chaque fois que vous voyez visuellement le serpent se déplacent sur la platine des LED. Comme plus de nourriture que vous mangez, ce retard diminue (ainsi que la longueur du serpent augmentant), augmentant la vitesse de jeu et la difficulté.