Étape 5: Introduction du logiciel
Alors que tout le matériel est certainement nécessaire pour rendre notre tableau de 900 LED look professionnel, recevoir le montant approprié de la puissance et même travailler correctement, sans quoi que ce soit numériquement racontant les bandes WS2812 quelle couleur ils doivent être, notre installation entière devient très (aucune infraction prévu, brmarcum)... décevant.
Tous ces voyants sont exécutés avec le code qui utilise la bibliothèque de PICxel de Marshall Wingerson qui est conçu pour les planches chipKIT Digilent, spécifiquement pour le Uno32 et l’uC32. Le code lui-même pour le jeu de serpent a été écrit par Tommy Kappenman, stagiaire au Digilent.
Certains d'entre vous demandez peut-être, je pourrais courir le code sur ma planche de système particulier ? La réponse (comme c’est souvent) est peut-être. Il existe des bibliothèques pour les planches chipKIT (que j’ai citée ci-dessus) et les cartes Arduino si vous utilisez la bibliothèque fournie par Adafruit dans Adafruit Neopixel Uberguide, bien que je n’ai personnellement pas creusé dans la bibliothèque de Adafruit suffisamment pour pouvoir comparer les deux bibliothèques.
La question plus générale qui vous irait en est la mémoire. La bibliothèque chipKIT assure le suivi de chacun des 900 LED dynamiquement avec 3 octets par LED en mode RVB ou 4 octets par LED en mode HSV. À 900 LEDs, cela équivaut à exiger n’importe où de 2,7 Ko à 3,6 Ko de RAM.
Un chipKIT Uno32 a 16KO de RAM disponible et un uC32 a deux fois autant de RAM, donc ce n’est aucun question sur la fin de chipKIT.