Étape 2: Écriture de Code, tests de Circuits, calibrer l’accéléromètre
Pour programmer une carte Arduino, vous devrez télécharger le logiciel Arduino. logiciel et un ensemble complet d’instructions pour l’installation sont ici.
Avant j’ai fait un seul point, je voulais m’assurer que je savais comment faire pour connecter le tout vers le haut, que toutes mes pièces fonctionnaient correctement et que mon code s’est exécuté correctement.
J’ai utilisé les pinces crocodiles pour brancher les LEDs et tester chacun d’eux (en cours d’exécution le programme de Blink qui vient avec le logiciel Arduino est une bonne façon de vérifier que vous pouvez installer et changer le code).
Ensuite, je devais avoir une idée de ce que la lecture de mon accéléromètre donnait, donc je pouvais décider quelles sont les règles à utiliser pour indiquer à mon LED à allumer et éteindre. Après la section de configuration initiale de mon programme (le même que dans le code final), j’ai écrit une boucle avec ce code :
void loop() {}
XVal = analogRead(accPin) ;
Serial.Print ("\nX-val:") ;
Serial.Print(xVal) ;
Delay(1000) ;
}
Cela indique le Conseil d’administration pour vérifier la lecture de l’accéléromètre et l’imprimer pour le serial monitor (Ctrl + Maj + M sur mon ordinateur windows). Donc, une fois que ma boucle était en marche, je pouvais l’accéléromètre autour des vagues et voir à quoi ressemblaient les numéros. De cette façon, je pouvais comprendre quels numéros, je verrais quand mon mes bras ont été soulevées et devrait entraîner les lumières.