8X8X8 3D RGB LED Cube (17 / 18 étapes)

Étape 17 : Partagez votre schtuff ! PLUS mes EXTRAS comme le PicBridge et Module musique

Une fois que vous avez terminé votre cube, poster vos vidéos ou liens vers des vidéos ici ainsi que des photos de votre belles (ou légèrement bancal) nouveaux cubes !

Si vous apportez des effets additionnels ou addons électroniques, nous voulons les voir ! PART PART PART !

J’ai porté sur mon effet préféré - feux d’artifice - sur le cube RVB.

Malheureusement j’ai dû enlever un autre code pour qu’il puisse s’adapter, mais je vais regarder dans la rationalisation des choses un peu plus tard.

L’heure actuelle, seulement pour l’Arduino, parce que le code de Nick encore me renverse complètement pour la photo.

Mise à jour!!! Maintenant que nous avons beaucoup de code plus facile à travailler avec, j’ai pu faire des trucs cool avec le ChipKit UNO32! YAY !

Le nouveau code par Doug Domke ROCKS - et non seulement ai j’ai porté mon effet de feux d’artifice, mais d’autres aussi bien et a également pu facilement commencer à faire de la musique réponse faite !

J’ai décidé d’obtenir un petit morceau de faire tout le travail pour l’analyse du spectre de la matériel parce que je pense en temps réel, analyse de Fourier peut être un peu trop pour le processeur... LOL...

Ainsi, à l’intérieur code de Doug, j’ai ajouté une routine pour saisir tous les niveaux de fréquence 7 et placer les valeurs dans un tableau global.
Non seulement cela, il le fait chaque fois qu’il actualise les couches du cube - donc vous avez jamais rien à faire pour saisir les données - c’est juste tout simplement toujours là et toujours à jour !

Donc, cela dit, si vous allez à utiliser mes effets de la musique à venir, vous avez besoin de savoir comment au fil de ce circuit massif et extrêmement complex. J’ai mis une copie du schéma ici, ainsi que les broches de la ChipKit UNO32 vous devez vous connecter.

J’ai mécano soudé mon prototype au prototype de ma planche PicBridge - qui ne fait rien, mais je voudrais prendre mon UNO ChipKit au cube de base plutôt que d’avoir à portée de main fil cette "chose" chaque fois que je voulais l’utiliser.

Mise à jour: 8 octobre - J’ai ajouté des touches de fonction à l’addon MSGEQ7. Si vous vous demandez pourquoi j’ai semblent utiliser des épingles partout sur la carte pour mon e/s, c’est d’assurer la compatibilité avec les conseils de mon UNO eliminator.

Maintenant, vous pouvez extraire entre modes de réponse de musique et des modes d’animation/texte dans firmware de Doug avec mon code. Un seul bouton vous emmène hors du mode d’Animation et vous met dans un mode d’entrée de la musique. Les modes d’entrée musique fera défiler les effets un par un, chacun étant sur pour la durée définie dans le code. Vous pouvez alors appuyer sur la touche pour sélectionner un effet pour verrouiller la réponse de la musique à.

Ca vous sélectionnez un effet, puis sélectionnez un autre et le laisser, et vous pouvez naviguer aussi revenir au mode cycle où il passe par tous les modes un par un.

Également, à tout moment, vous pouvez appuyer sur le bouton de l’animation, et le cube sera instantanément hop retour en mode animation et commencer à courir des animations et des effets de texte.

Voici une copie du code bêta pour vous de jouer avec. C’est seulement pour le ChipKit UNO32 ou les planches ChipKit Eliminator. Peut-être après tout est finalisé, nous pouvons essayer de porter au-dessus de l’Arduino, ou peut-être un de vous braver âmes pouvaient le faire.

Mise à jour : novembre 2014 -Doug Domke a publié la Version 6 du modèle de programmation cube.

Pensez-y comme langage de programmation BASIC pour le cube.

Il permet des commandes très faciles pour créer des objets (sprites) et déplacer / bounce / faire pivoter autour du cube avec facilité. Plusieurs objets peuvent être créés et déplacés indépendamment les uns des autres en même temps.

Comme toujours, vous pouvez obtenir son logiciel et le guide de programmation à

http://D2-webdesign.com/cube/

Le travail qu’il a fait avec ce projet a été incroyable, et je sais que certains d'entre vous seront en mesure de créer des animations incroyables à l’aide de ses modèles.

Il a maintenu ses anciens codes trop pour les gens qui n’ont pas besoin quelque chose cela élégant et simplement besoin certains plus d’espace ou pour les personnes qui veulent juste des effets de la musique de base.

Les panneaux de pont qui permet de connecter facilement le matériel de musique à l’Arduino UNO, Arduino MEGA2560 ou le ChipKit UNO32 ainsi qu’une connexion facile des proto-conseils au cube sont sur leur chemin. Si les tests vont bien, ils peuvent être prêts autour de Noël.

Les Modules de musique Mini ont été conçus. Une fois un peu plus de conseils base'driver vendent, j’espère que je serai en mesure de se permettre de les avoir fabriqué. Les modules de la musique aura un module mic, line in, 1/8 po entrée casque et USB Bluetooth. Tous à environ la taille d’un éliminateur d’uno. Ils travailleront avec ou sans un Conseil pont.

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