8X8X8 3D RGB LED Cube (7 / 18 étapes)

Étape 7: DOCUMENTATION et Firmware pour la programmation et la connexion de vos planches

Sur le chipkit, il y a un graphique sur la page de Nick ce qui se passe où, mais ici, que c’est encore une fois quand même.

Sur le site de Kevin, il faut être capable de lire le schéma (et faire une interprétation) de savoir ce qui va où. J’ai pensé que je pourrait rendre plus facile pour tout le monde et juste faire ce tableau très pratique.

Quand je suis allé à écrire l’effet de feux d’artifice, j’ai continué à courir hors de l’espace et ont dû supprimer une animation pour le faire rentrer - donc au lieu de cela, j’ai porté le code Arduino à l’Arduino MEGA2560. Maintenant tout s’adapte. En outre, maintenant nous avons code pour la MEGA2560!!

ChipKIT / base & pilote / Arduino UNO / Arduino MEGA2560

3 / ACTIVER / D3 / PWM3

5 / VERROUILLER / D2 / PWM2

6 / HORLOGE / D13 / D52

7 / rouges / non connecté

8 / vert / non connecté

9 / BLEU / D11 / D51

26-33 / couche 1 à couche 8 / D4 D10 et A5(D19) / PWM4 à PWM11

GND / GND / GND / GND

5V / 5V / 5V / 5V (ne pas brancher votre 5V sur le VIN - VIN est une tension de référence pour le convertisseur A/N)

Les broches de couche pour l’Arduino UNO ont été choisis spécifiquement pour laisser A0 à A4 gratuit et laisser le RX et TX de la série libre expansion future. Étant donné que les broches analogiques peuvent également être numérique, j’ai pensé qu’il préférable de laisser de nombreuses broches analogiques gratuit lorsque j’ai pris les données de la couche sur le flux SPI et il fait le parallèle.

Il y a 2 codes différents pour le Atmega328P. Un pour l’Arduino comme autonome ou éliminateur d’Arduino sans le registre à décalage supplémentaire, et l’autre est pour l’Arduino UNO Eliminator, qui a un décalage supplémentaire s’inscrire à ce sujet.

L’eliminator a été faite de cette façon parce que ce que Kevin a fait faire l’Arduino assez vite pour gérer l’énorme quantité de données en série est génial. Il utilise le matériel SPI au lieu de manuellement bit-frapper les données dehors. Cela signifiait à l’origine qu’il a envoyé également les données de couche le même flux - donc le registre à décalage sur l’éliminateur d’Arduino UNO gère que.

Donc le code de contrôle de la couche avec SPI nécessite l’éliminateur d’UNO (ou l’eliminator exige ce code) et le code sans le contrôle de la couche SPI s’exécute sur un stock Arduino UNO.

L’éliminateur d’Arduino avec le registre à décalage supplémentaire et le code correspondant, j’ai va être progressivement.

Le code source de la ChipKit nécessite la MPIDE pour la ChipKit de le transférer à la Commission.

Le fichier HEX requiert un programmeur PicKit3 Télécharger le code de l’Eliminator ChipKit.

N’oubliez pas, les éliminateurs sont facultatives et pas nécessaire si vous voulez connecter votre proto-Conseil directement à la base/pilote.

Votre maîtresse devrait ressembler à cette vidéo avec le UNO ChipKit ou l’éliminateur d’UNO PIC programmé et connecté.

http://www.youtube.com/watch?v=xecPxVD7WPk

PAS FORGET au cavalier les données flux barrettes de configuration si vous utilisez l’Arduino ou Arduino UNO Eliminator ! Il doit y avoir un cavalier sur les broches de vert et de bleu et les broches rouge et de vert. Sinon vous ne verrez que le bleu des séquences et éventuellement aléatoire rouge et vert dans le mélange.

En fait, les chances sont que vous pouvez toujours laisser ces cavalier comme je n’ai pas remarqué ce qui affectent le contrôleur PIC, mais je ne sais pas que le bit impair peut être éteint de temps en temps si vous les avez laissés sur.

J’ai hautement soupçonne cependant que si vous prévoyez jamais sur le contrôle de plus d’un cube, vous pouvez en permanence mettre une résistance de 1K sur chaque paire de broches énumérés ci-dessus, et que cela ferait-il fondamentalement auto-commutateur afin de pouvoir exécuter soit processeur sans avoir à reconfigurer le jury chaque fois.

VOUS devez utiliser le CODE de cette PAGE pour lancer sur les planches universelles. Petites modifications ont été nécessaires pour assurer une compatibilité totale.

Nous avons également corrigé l’inversion rouge / bleue dans le code original.

Si vous générez le jury de la façon dont ils disent sur HNTE il a les broches rouges et bleus inversés - la solution plus simple pour nous est donc plutôt que de fixer le Conseil, corriger simplement le code. SI VOUS AVEZ TÉLÉCHARGÉ LE FIRMWARE DU PIC AVANT AOÛT 29,2014, ALORS VOUS DEVEZ TÉLÉCHARGER ICI LE CODE DE REMPLACEMENT.

Remerciements à Doug Domke pour non seulement trouver cette erreur, mais pour préciser exactement comment y remédier.
Il est aussi écrit un nouveau code pour nous qui nous l’espérons, sera beaucoup plus intuitive pour la fabrication de nos propres animations. (maintenant disponible)

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REMARQUE IMPORTANTE !

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Si vous avez lié les lignes Reset ensemble entre le Conseil d’administration/pilote de base et un Arduino UNO, l’Arduino va échouer pour programmer à l’aide de la clé USB ! Cela est également vrai de l’Arduino MEGA2560.

Autre méthode : quand vous allez envoyer nouveau code dans l’IDE, maintenez le bouton de réinitialisation sur l’Arduino UNO/MEGA2560 (ou sur la carte/pilote de Base) jusqu'à ce que l’IDE commence à essayer d’envoyer le programme et puis relâchez la remise à zéro. Vous devrez peut-être également supprimer le module musique.

Sinon, vous pouvez simplement déconnecter la ligne pour le reset de l’Arduino pour le pilote de base/jusqu'à ce que la programmation est terminée. De même, si vous avez le cavalier de réinitialisation lien en place sur votre panneau de pont, vous devrez peut-être retirer pour programmer votre planche.

Pour enregistrer ces fichiers depuis cette page à votre système informatique, n’oubliez pas que vous devrez peut-être utiliser SAVE LINK AS dans votre navigateur. (ou vous pouvez recevoir un message « Interdit »). N’oubliez pas de renommer le fichier en quelque chose de pertinent, comme Instructables tend à renommer les fichiers en un nombre hexadécimal.

J’ai maintenant le firmware ChipKit "RGB_8x8x8_CubeAppTemplateV3_0" de Doug Domke plus quelques démos qu’il écrivit et quelques-uns que j’ai écrit. Cela inclut les nouvelles fonctions de texte. Gardez le contrôle de revenir ici mais pour des corrections de bugs ou de nouvelles versions!.

Mise à jour - selon moi, qu'il est à V9 maintenant.

Le code du Module musique V4.5 pour la ChipKit UNO32 / Arduino MEGA2560 est enfin terminée.

Basé sur le code de la V4, celui-ci utilise le gain virtuel / bruit limite / Beat potentiomètre seuil qui se connecte à l’entrée de l’A5, plutôt que de limiter le signal réel lui-même. C’est très utile pour les signaux bas, mais peut stimuler la réponse de signal jusqu'à ce qu’il réagit aux bruits ambiants de ligne et de circuit. De manière générale, avec des signaux à des niveaux qui il était destiné, il fonctionne très bien ! Variables comme VUtop [x] qui seulement vont de 0 à 8 permettent de programmation sans avoir à vérifier si le signal entrant est de conduire au-delà de la limite de LED 8 aisées. Vous pouvez toujours utiliser VU [x] pour lire la valeur réelle de 0 à 1023. Cela porte bien son nom le modèle V4_5.

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