Étape 5: Création du modèle
Commencez par créer un décalage de la surface de l’écorce intérieure. Il devrait être compensée sur l’extérieur de 0,5 mm, si votre mur ne deviendra pas trop mince, tandis que la profondeur sera encore suffisamment importante pour le modèle à voir à l’extérieur.
Maintenant, créez un cylindre d’un sketch de cercle sur le plan du droit, pour envelopper vos croquis de modèle sur. Assurez-vous que la bouteille est assez petite pour ne pas traverser les surfaces de la citrouille. Également créer une copie (0mm deport) du cylindre parce que nous allons utiliser à nouveau pour projeter texte sur l’une des coquilles couenne.
Maintenant, créez le croquis de modèle sur le plan de la face et utiliser la fonctionnalité de Wrap pour enrouler sur le cylindre.
Maintenant, je veux projeter les éléments enroulés sur une surface courbe double, pour que quand je les coller sur la citrouille ils seront également étalée horizontalement. Pour créer une surface courbe double, tout d’abord créer une courbe sur le plan de droit qui est concentrique avec le cylindre. Puis créez une courbe sur le plan supérieur de définir la propagation horizontale du motif. Un rayon plus petit donnera lieu à une plus grande diffusion. Utilisez la fonctionnalité « Swept surface » pour balayer les courbes. Ensuite, vous devrez peut-être la surface de miroir à travers le plan supérieur. Assurez-vous de cocher l’option « Tricot de surfaces ».
Maintenant, créez une nouvelle esquisse sur le plan de la face et d’utiliser « Convertir les entités » pour tous les éléments de modèle enroulé sur le cylindre. Ensuite, quittez l’esquisse et il projette sur le nouvellement créé, a balayé la surface. Vous pouvez utiliser « Visage de supprimer » pour supprimer le reste de la surface balayée et se retrouver uniquement avec les éléments pour le modèle.
Ensuite, utiliser « Épaississement » sur chaque élément individuel pour le modèle pour le projeter vers l’extérieur, tout le chemin à travers le corps solid de couenne coquille de la citrouille. Veillez à décocher la case « Fusionner le résultat », si vous vous retrouvez avec un solide distinct pour chaque élément de modèle.
Avant de nous effacer les corps modèle hors du corps principal, nous voulons créer une copie du corps principal, donc nous pouvons l’utiliser plus tard pour la pièce qui contienne le texte. Utilisez la fonctionnalité de "Déplacer/copier" pour cela et spécifier une traduction de 0mm. Masquer le corps nouvellement créé.
Maintenant, utilisez la surface offset précédemment créée pour couper la partie des corps modèle que nous n’allons pas à soustraire du corps principal. Utilisez la fonction 'Couper avec Surface' et assurez-vous que la flèche est orientée vers l’extérieur. Utilisez la moissonneuse-batteuse – Subtract caractéristique d’éliminer tous les organes de modèle du corps principal. Votre modèle doit maintenant être parfaitement intégré dans la coque du potiron. S’il réussi, super boulot !
Un truc simple, que vous pouvez utiliser pour simplifient le travail avec des motifs et vous faire économiser quelques souris cliquant mais aussi de puissance de calcul est de simplement appliquer le modèle sur seulement un quart de la coquille de la croûte, puis coupe de loin que les autres quartiers avec le haut et plan droit et le morceau de miroir de retour ensemble à l’aide le corps à motifs.