3D citrouille imprimable dans Solidworks (niveau intermédiaire/avancé) (1 / 10 étapes)

Étape 1: Création d’esquisses pour la Surface extérieure de la croûte

Pour créer une coque de couenne, nous allons créer tout d’abord les croquis nécessaires pour calculer les surfaces de. Nous commençons par l’esquisse du profil latéral de la surface extérieure. Croquis de celui-ci sur le plan de droit à l’aide d’une spline avec seulement deux points de spline. Tout ce que vous modélisez, vous voulez réduire au minimum les points de la spline. Créer une courbe lisse avec le point central de cannelures sur l’axe vertical et le point de spline externe sur l’axe horizontal (qui coïncide avec le plan de dessus). Créer une tangente « axe » au plus haut point de la courbe, vous pouvez donc donner une dimension à la hauteur de la citrouille. Ensuite, assurez-vous que mettre en miroir la courbe autour de l’axe horizontal. La forme principale de la citrouille sera identique de chaque côté du plan supérieur, mais lorsque nous créons des surfaces complexes dans Solidworks, il faut d’abord créer la totalité de la surface. Plus tard nous permettra de réduire la forme dans la moitié encore une fois, mais pour l’instant, il faut modéliser toute la surface.

Nous devons maintenant décider combien couenne coquilles auront la citrouille. La plupart des citrouilles ont 10 mais j’ai décidé sur 8 par souci de simplicité. Nous allons créer maintenant un plan pour dessiner l’intérieur « côtes » de la citrouille, où seront réuniront les coquilles de couenne distinct. Ce plan s’inspireront de l’avion de droite mais dans un angle. Par conséquent, vous devrez également créer une esquisse avec une ligne verticale passant par l’origine, qui servira comme axe central de la citrouille. L’angle dépendra de la quantité de coquilles de couenne (rs) de la manière suivante : angle = 180/rs.

Maintenant, créez l’article qui définit le profil horizontal de la coquille de zeste sur le plan supérieur. Si vous observez une citrouille, vous verrez qu’il est semblable à la courbe représentée dans l’image. Également créer cette courbe de préférence avec seulement deux points de spline. Le point central devrait être qui coïncide avec le point médian de la première esquisse, et le point externe devrait être coïncidant avec le plan que nous venons de créer. Ensuite, la courbe sur l’axe du miroir.

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