Étape 2: Créer votre modèle selon votre horloge
Sur mon réveil, j’ai pu supprimer complètement le fond. J’ai dessiné la forme de celui-ci sur mon drap (il sera sur le dos de la toile, donc non visible). J’ai pensé que si je voulais piquer 12 choses pour les 12 chiffres, chacun devait être environ 17 points carrés. Puis j’ai essayé (et échoué) pour dessiner des lignes de division du cercle en 12 parties égales de savoir à peu près où les images doivent être. Ensuite, j’ai marqué les sports avec des épingles.
J’ai regardé pour les sprites de Zelda : l’ocarina du temps sur internet. J’ai été capable de trouver et d’utiliser certains d'entre eux facilement (le coucou, la poitrine, la triforce), j’ai dû modifier d’autres (le joyau goron) ou les créer à partir de zéro (le joyau de zora, navi). J’ai utilisé le tableur d’Openoffice pour cela.
Créer une carte de votre horloge sur le papier quadrillé et faire des versions papier des sprites d’organiser sur le plan et de décider où vous souhaitez que chaque être.
Curieusement, il fait plus de sens pour moi dessiner une carte de l’arrière de mon tissu de savoir où je vais planter mon aiguille, afin que vous remarquerez sur la photo que la droite et la gauche sont inversées par rapport à la photo finale de l’horloge.