Étape 2: Le Code
1. cliquez sur l’onglet développeur .
2. cliquez sur l’icône de Visual Basic .
3. Double cliquez sur Sheet1() puis copiez et collez le code dans la "fiche 1" ci-dessous.
Void Randomizer()
Dim n As Long, i As Byte, x As Byte
Dim Box As Range
Dim count As Range
La valeur de count = [P3]
Si count > 0 alors
comte. Valeur = count. Valeur - 1
Coffret = Range("K7")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K7")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
Coffret = Range("K8")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K8")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
Coffret = Range("K9")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K9")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
Coffret = Range("K10")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K10")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
Coffret = Range("K10")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K10")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
Coffret = Range("K11")
Si IsEmpty(Sheet1.Range("K11")) alors
"cela appellera la fonction Randomize
Appel Run_Randomize(Box)
End If
"Message lorsque vous appuyez sur le bouton de dés de pain plus de 3 fois.
Else if count = 0 Then
MsgBox « Appuyez le bouton '' clairement tous les dés ''. » & Chr (10) & « puis poussez '' Roll Dice''. », "Désolé, mais votre tour sur!"
Exit Sub
End If
' *** ' Trier dé numérique - travaux dans la colonne uniquement
Dim oneRange As Range
Dim cellule As Range
Set oneRange = Range("K7:K11")
La valeur de cellule = Range("K7")
oneRange.Sort Key1: = acellule, Order1: = xlAscending, en-tête: = xlNo
' ************
End Sub
Void Run_Randomize (case As Range)
' Ce code va produire un nombre aléatoire du dé de 1-6 après la 10ème fois, ' semblable à secouer la main 9 fois et en relâchant le dé le 10 avant que le nombre réel indique le dé
Randomize
Pour n = 1 à 10
Randomize
For i = 1 à 1
x = 1 + Int(Rnd * 6)
Boîte (1, 1) = x
Prochaine je
Suivante n
End Sub
Void ClearReset_Click()
' Effacer dés & réinitialiser compteur Roll
Range("K7:K11"). ClearContents
' Range("J12:V12"). ClearContents
Range("P3"). Value = « 3 »
End Sub
Void Reset_Click()
' Efface la carte de pointage
« Partie supérieure
Range("C2:C7"). Jeu des ClearContents 1
Range("E2:E7"). Jeu des ClearContents 2
Range("G2:G7"). Jeu des ClearContents 3
Range("I2:i7"). Jeu des ClearContents 4
« Abaisser Section
Range("C13:C19"). Jeu des ClearContents 1
Range("E13:E19"). Jeu des ClearContents 2
Range("G13:G19"). Jeu des ClearContents 3
Range("i13:i19"). Jeu des ClearContents 4
« Réinitialiser compteur Roll
Range("P3"). Value = « 3 »
« Réinitialiser les dés
Range("K7:K11"). ClearContents
End Sub
Fonction InRange (Range1 As Range, Range2 As Range) As Boolean
« Si Range1 relève Range2 puis True
Dim InterSectRange As Range
Set InterSectRange = Application.Intersect (Range1, Range2)
InRange = pas de InterSectRange n’y a rien
Set InterSectRange = Nothing
End Function
Void Die1()
' Effacer le contenu des cellules sélectionnées
Si InRange (ActiveCell, Range ("k7:k11")) puis
"Effacer contenu
Selection.ClearContents
D’autre
"Ne rien faire
Exit Sub
End If
End Sub
« Code d’être rapide, code écrit. 5 dés que j’envisage.