Étape 3: Le Code
Cependant le code n’est pas très difficile, mais j’étais encore peu fier qu’après une journée complète d’écrire du code sans essais (bien que Jan était de construire la plate-forme et les poignées etc..) Il a travaillé presque complètement lors de l’essai il tous dehors pour la première fois. Alors, nous n’avons pas eu à passer des heures sur le débogage, à quelques minutes.Ceci nous avec assez de temps pour mettre en œuvre certaines des fonctions supplémentaires et la « touche de finition » qui fait ce projet complétés à gauche et un projet de week-end succesfull.
Nous allons jeter un oeil à certaines parties importantes de celui-ci.
première les variables :
octet P1pin = A0; Analoge sensorpins (anneau de joueurs)
octet P2pin = A1;
speedPin octets = A2 ; goupille de Difficulté analogiques (potentiomètre)
Voici les 3 entrées analogiques utilisées. Si vous voyez un comportement inattendu après construction et tous les branchements, peut-être que vous avez changé les poignées du joueur. Vous pouvez rebrancher les fils ou changer de veriables P1pin et P2pin dans le code de te.
dataPin octets = 11 ; Shiftregister données broches
latchPin octets = 8 ; Shiftregister loquet broches
clkPin octets = 12 ; Shiftregister horloge broches
Ce sont les raccordements à la shiftregister première, la seconde est liée à la première. nouveau : pour mor info vérifier http://www.arduino.cc/en/Tutorial/ShiftOut
Le code pour gérer le shiftout pour le led se trouvent quelque part près du bas du code dans une fonction appelée : updateLeds()
Je dois admettre que le code encore peut utiliser certaines retouches/nettoyage, par exemple : les broches pour les tiges de haut-parleur et de signal pour le servo ne sont pas encore définis comme une variable au-dessus du code, mais codés en dur dans les fonctions.
Si vous souhaitez modifier les broches PWM où vous connectez te du servo, regardez simplement dans le programme d’installation ()-boucle et modifier les valeurs pour :
servoP1.attach (9) ;
servoP2.attach (10) ;
Si vous voulez changer le code pin à wich vous branchez le haut-parleur, regardez en bas du code pour chaque fonction qui ressemble à ça :
Tone(2,800,200)
la première valeur est le speakerpin (2 dans le cas présent) les 2 valeurs sont la fréquence et la durée de la tonalité, au cas où vous souhaiteriez changer les sons.
la fonction tone() est utilisée dans les 3 dernières fonctions appelées : buzz(), beginbuzz() et victory()
Étant donné que le code est bien commenté, je pense qu’il est inutile d’aller plus en détail à ce sujet.
Prendre un coup d’oeil, lire les commentaires, et si vous avez des questions, contactez-moi ou regardez dans les commentaires ci-dessous, peut-être que vous êtes est déjà répondu par quelqu'un d’autre;-)
Et maintenant, allons plus à Jan, et comment la chose a été construit...