Étape 8: Grasshopper Script
Mise en place l’intégralité du fichier sauterelle nécessite 9 étapes (beaucoup plus longue que les autres... un soupçon: #2)
Avant de commencer quoi que ce soit, assurez-vous que vos unités de Rhino correspondent aux unités vous souhaitez imprimer à, ou communiquer à sauterelle avec... nous avons utilisé millimètres.
1. la première tâche consiste à établir le volume de production admissibles pour votre imprimante 3D. Parce que cela varie selon le modèle, vous aurez envie de mettre à jour les dimensions XYZ et les unités en conséquence. Activer le composant BUILD VOLUME filaire identifier l’étendue de la construction.
(Les composants utilisés dans cette étape : panneaux, Point de construction, Box 2 pt, Brep Wireframe, modèle de tirets, courbe)
2. Réglez votre parcours ici comme une seule courbe. Souvent, la trajectoire d’outil peut être facilement généré dans Grasshopper, comme une spirale continue, renforcement des contours ou autres méthodes dérivées de façon paramétrique.
* Notre parcours était très spécifique à notre coffrage et la sortie désirée - portant sur une base « web » qui nous « tissés » entre et à l’intérieur. Il comprenait ce qui suit :
-création d’un dôme géodésique de facette, à l’aide de grilles et subdivision
-isoler chaque facette
-appliquer la même armure composant (et son motif) à chaque facette individuelle
-rejoindre chaque armure + facette décrivent dans une grande courbe (usinage)
-la trajectoire d’outil est ensuite lié aux trois moteurs, notre lit mobile en X et Y et Z (l’extrudeuse) ayant pour résultat une extrusion qui s’installe directement dans le sens facette et bord des dômes
-Nous avons créé quatre dômes différents de quantité variable des facettes, quatre densités différentes de la composante de l’armure qui a été appliqué à / a répondu à chaque forme de Dôme et trois échelles différentes formes de Dôme, ayant pour résultat 48 options de script différents pour imprimer à partir.
3. vous aurez envie de confirmer que la trajectoire d’outil tout est dans le volume de production admissible (avec le fond sur le plan XY) avant d’activer les moteurs pas à pas, afin d’éviter d’envahir un des axes et endommager les moteurs. Cette partie vérifie que tous les sommets sont dans le volume de production admissibles.
(Les composants utilisés dans cette étape : les Points de contrôle, à l’intérieur, longueur de la liste Ajout de masse, l’égalité, panneaux)
4. cette étape active le mouvement de l’imprimante. Utilisez une minuterie pour évaluer continuellement la courbe, l’alimentation incrémentielle étapes pour les moteurs pas à pas. Des vitesses plus rapides de minuterie seront traduira par un mouvement plus rapid de moteur.
(Les composants utilisés dans cette étape : VB Script, minuterie, Boolean cabillots, panneau)
5. dans l’ordre pour la minuterie évaluer la courbe, vous devrez associer une distance avec le laps de temps écoulé. L’augmentation de la valeur est utilisée en pourcentage pour évaluer la longueur de la trajectoire courbe terminé ou alimenter le Stepper Quad. Dans notre cas, 1mm/50 ms s’est avérée pour être la vitesse idéale pour notre extrusion de la colle chaude. Lent, la vitesse, la plus précise vous pouvez vous attendre les subtilités de votre trajectoire d’outil d’être. Toutefois, l’expérimentation de votre vitesse d’extrusion et de trouver un équilibre entre les deux sera nécessaire pour trouver la vitesse idéale pour chaque machine unique et configuration matérielle.
(Les composants utilisés dans cette étape : longueur, panneaux, Division, Multiplication, Minimum, longueur évaluer)
6. pour visualiser le point courant le long de la trajectoire d’outil impression, créer une petite bille le long du point évalué lors des étapes précédentes et activez le « Preview ». Cela simule le mouvement de tous les trois axes en temps réel.
(Les composants utilisés dans cette étape : un extrait de la sphère, Swatch, Custom)
7. la composante Evaluate longueur d’avant donne un endroit de coordonnées cartésiennes. Ces valeurs doivent être convertis en étapes afin d’être traduit dans chacun des moteurs stepper respectifs -, mais avant que cela peut arriver, nous devons convertir la distance linéaire à distance angulaire (les moteurs pas à pas fournissent le mouvement de rotation). Pour ce faire, nous avons besoin d’une valeur de conversion pour déterminer combien de degrés est égales à une distance spécifiée. Dans nos essais, nous avons imprimé un carré de 50mmX50mm et avait les moteurs pas à pas à retrouver la forme sans cesse jusqu'à ce que nos valeurs d’étalonnage XY a permis à la tête d’extrusion créer l’imprimé carré aussi précisément que possible. De même, nous déplacer l’extrudeuse verticalement à une distance quantifiée et mesurer combien de pas il a fallu pour arriver à cette distance, ou vice versa.
(Les composants utilisés dans cette étape : déconstruire, panneaux, Multiplication, entier)
8. une fois l’emplacement dans l’espace cartésien a été converti en valeurs linéaires de valeurs angulaires, nous pouvons utiliser la convertir aux composants de l’étape à traduire les diplômes aux étapes. Moteurs pas à pas sont classées par leur étapes/révolution et la quantité de micropas par pas. Veillez à vérifier ces valeurs ainsi que la distance qui en résulte est vrai pour les moteurs pas à pas que vous manipulez. Avec ce composant : le « S » est les pas par tour pour chaque moteur, où le « M » est le numéro de micropas. Pour nous, ces valeurs ont été de 200 et 8, respectivement. Si vous pensez que certains de vos moteurs de voyage vers l’arrière (c’est courant) et à corriger ce problème (ou de le nourrir les nombres négatifs corrects à étalonner avec les autres moteurs)... la sortie spécifique de cette étape, il suffit de multiplier par -1, et ensuite il alimenteront le composant Quad Stepper avec les bonnes valeurs. Cette même idée de multiplication peut être utilisée à l’échelle uniforme vers le haut ou vers le bas de la géométrie d’une autre taille souhaitée)
(Les composants utilisés dans cette étape : convertir les degrés d’étapes (pour chaque moteur/axe), négatif, multiplier)
9. Enfin, sauterelle a besoin établir une connexion avec et écrire sur la carte Arduino. Commencez par ouvrir le port correspondant. Ensuite, vous allez activer le moteur qui va envoyer des valeurs à la Commission et commencer le mouvement de moteur. Il y a un Reset incorporé dans le moteur. Sachez que lorsque vous réinitialisez, c’est la définition de votre emplacement actuel dans l’espace cartésien comme 0,0,0, annulant ainsi vos coordonnées cartésiennes réelles. Les coordonnées cartésiennes décrites à l’étape 5 sont des mesures par rapport à la dernière réinitialisation emplacement.
(Les composants utilisés dans cette étape : série Quad Stepper, Port disponible, écrivez, panneaux)