Étape 4: Low-Poly Panelization
Extraction et subdiviser les visages du Loft
Droit maintenant la coquille de vase lobée est un brep unique composé de faces lisses correspondant au nombre de côtés aux polygones. Afin de créer le look low-poly triangulé, vu sur l’image de l’intro, le brep devront être décomposés. Il peut ensuite être branché sur un composant de la subdivision, où j’ai limité les u-divisions (horizontal) pour le nombre de segments dans le vase, mais le montant de v-divisions (curseur panelization) peuvent être adaptés à tout ce qu’il te plaît ! Le composant de la subdivision est alors géré par un composant iso-trim greffé à appliquer les subdivisions sur chaque face de la vase coquille brep.
Triangulation des Subdivisions
Maintenant qu’il y a des visages aux facettes multiples, vous pouvez aller et trianguler votre géométrie de vase. Les breps sont a explosé une fois de plus, mais cette fois-ci l’accent est mis sur les sommets - les quatre points qui composent chaque visage. Elles sont classées en quatre listes, chacune contenant le même point de chaque face (donc une seule liste vient de tous les points de gauche haut de la page, par exemple). Puis, trois des quatre points sont utilisés pour créer les deux ensembles de triangles qui divisent les facettes visages dans la moitié.