et ici :
http://blog.Makezine.com/2012/08/10/Build-a-Touchless-3D-Tracking-interface-with-everyday-Materials/
Le contrôleur est composé d’un support en carton, fil de 3 « plaques » de papier d’aluminium, blindés, résistances, un arduino et un ordinateur avec un chargeur et le logiciel approprié.
En mettant votre poing dans l’espace entre les plaques, vous créez un condensateur entre votre poing et les plaques, avec les plaques à une tension et votre corps au sol (ne vous inquiétez pas-c’est sûr!)
En changeant la distance entre votre poing et les plaques, vous modifiez la capacitance. L’Arduino peut mesurer cela mise à la terre les plaques, puis laisser recharge à partir d’une source de 5V constant, et en mesurant le temps nécessaire pour recharger à un certain seuil. Cette durée est déterminée par la constante RC (résistance équivalente du circuit fois la capacité), et étant donné que la résistance est constante, c’est une mesure de la capacitance.
L’Arduino peut mesurer le degré de cette durée de recharge par rapport à un étalonnage initial, et par le code de transformation, il figure à l’emplacement de votre main.
Un aperçu rapide des étapes :
1. construire la structure de support en carton sur la photo avec 3 (non-toucher) morceaux de papier d’aluminium
2. construire le circuit que nous allons discuter ultérieurement à l’aide des blindés fil, alligator clip têtes et résistances.
3. Branchez le circuit dans l’Arduino (téléchargement 1.5 traitement si vous n’avez pas déjà) et exécuter le code trouvé ici : https://github.com/Make-Magazine/3DInterface
4. Exécutez l’esquisse de traitement et de s’assurer que le condensateur peut détecter l’emplacement de votre main, comme le montre les vidéos de ses guides que nous lien ci-dessus
5. modifiez le code dans l’esquisse de traitement afin qu’il envoie des informations sur l’emplacement de votre main à l’Arduino via le port série
6. modifier le code de l’Arduino pour utiliser cette information pour piloter un appareil de votre choix ! Vous devrez démonter l’appareil et fils de certaines entrées de l’Arduino dans ses circuits. Nous avons choisi conduire l’accélérateur d’un hélicoptère contrôlé à distance, variant de rotor vitesses (ainsi que l’hélicoptère vole à la hauteur) selon la position de votre main.
Ce projet pourrait toujours utiliser certaines améliorations et amusant ajouter ons ! Pour cette raison, nous allons essayer de décrire certains des principaux problèmes rencontrés durant la réalisation du projet, comment nous eux débogué et réussi à les corriger (ou non).