Étape 4: Le logiciel - saisie de données dans notre carte
Le logiciel était le suivant. À l’aide de l’IDE Arduino, j’ai implémenté un système de menu simple qui m’a permis d’entrer dans les installations pertinentes et CardID données directement à partir du clavier. J’ai également fourni un moyen d’afficher les données en utilisant les LEDs que j’ai monté sur la planche.Un problème, je suis tombé sur, était quand j’étais calcul les données des cartes (parité et checksum) à la volée - pour être lue avec succès, la carte doit exporter des données en temps réel (la plupart des lecteurs ont besoin un certain nombre de lectures séquentielles de valides) et ajout de sous-routine et calcul des retards causés la carte à la sortie des données non valides selon le lecteur concerné. J’ai contourné ce problème en remplissant un tableau de bits qui est envoyé lorsque la carte est transmettre en plus. De cette façon, les calculs sont font qu’une seule fois.
Quand la carte est alimentée, il attend que le bouton « mode » être pressés. Le nombre actuel de la mode s’affiche à l’aide d’un ensemble de 4 LED. Chaque appui sur le bouton « mode » incrémente le mode actuel. Une fois le mode correct est affiché, puis la touche « enter » démarre l’exécution de cette fonction.
MODE 1 - mode d’alimentation faible (veille)
La carte passe dans un mode de faible puissance, attendez que le bouton reset pour être pressé pour réveiller il
MODE 2 - entrez un ID d’installation hexagonale
La carte attend 2 chiffres à inscrire ce qui signifie le code d’installation de ce système (dans ce cas, c’est 2C) - le logiciel par défaut est 2C - donc cela n’a pas besoin d’être inscrit.
MODE 3 - décimal carte ID
La carte attend que 8 chiffres à inscrire signifiant la CardID pour la carte à être usurpées (dans ce cas, il est 07820706) - c’est le nombre long imprimé au verso de la carte, pas le nombre de 119,21922.
MODE 4 - vider l’installation et la carte d’identité
L’installation et la carte d’identité sont sous-évaluées sous forme de nombres de Hex en utilisant les 4 Leds en haut de la carte.
MODE 5 - émuler une carte
La carte en mode d’émulation - tous les voyants sont éteints. Le mode d’émulation peut seulement être quitté en appuyant sur le bouton de réinitialisation.
Le logiciel s’appuie sur de Mark Stanley et de Alexander Brevig bibliothèque de clavier http://www.arduino.cc/playground/Code/Keypad