Pour ma maîtrise en thèse de Design d’Interaction à l’Université de Malmö (Suède), j’ai construit un jouet pour chien prototype qui attrappe le bruit et l’odeur. J’ai commencé avec un prototype de lo-fi, y compris un jouet mou dans lequel je pouvais cacher un téléphone qui joue des sons préenregistrés qui pourraient être reconnaissables pour le chien. Un autre compartiment du jouet contenue des objets qui ont une odeur spécifique reconnaissable. En testant le jouet avec les chiens, je voulais explorer leurs réponses ludiques et intérêt général dans ce type d’interface. Afin de fournir les sons et les odeurs que les chiens pouvaient trouver intéressant et reconnaissable, j’ai demandé à un membre de la famille à m’envoyer des odeurs et des sons qui se connectent à son milieu familial, un endroit où mes chiens a souvent passé les premières années de leur vie, mais aussi les vacances d’été. Elle m’a envoyé des objets tel qu’un linge qui est resté intérieur le lit de chien, de son propre chien, certaines branches de la forêt à côté de la maison, un jouet pour chien qui connaissent mes chiens et un t-shirt porté par un membre de la famille. Les sons inclus des fichiers audio avec des sons de l’autre chien, la forêt locale, sons provenant de l’intérieur de la maison et un membre de la famille parlant 20/30 secondes.
L’objectif principal de ces expériences était de fournir aux chiens avec un sentiment de contrôle sur les sons seraient activées. C’est pourquoi je voudrais jouer seulement le son quand le chien était en interaction avec le jouet. Afin d’étendre ce concept, j’ai développé un prototype hi-fi, y compris un animal en peluche avec un Arduino, un bouclier de Wave Audio, un conférencier et une lecteur RFID/antenne. En outre, j’ai ajouté les étiquettes RFID sur les colliers de mes chiens. Avec ce prototype, les sons ont été activés automatiquement chaque fois que les chiens venaient à proximité le jouet (avec un 7 cm plage d’antenne RFID de lecture). Pour chaque chien, j’ai enregistré et sélectionné cinq sons différents basés sur ma vision personnelle de ce qu’ils préfèrent (un des chiens semble n’aiment pas les bruits forts ainsi elle pourrait seulement activer les sons de faible volume, alors que l’autre chien est plus ludiques donc elle pourrait commencer plus fort et plus actifs des fichiers audio). Après la session de jeu j’ai par ailleurs utilisé le prototype comme point de départ pour l’échange d’affection et d’expérimenter avec des fichiers audio qui sont spécialement conçues comme « musique calmante pour chiens ».