Étape 5: Étape 5: connect electronics
Au coeur de l’électronique est au cœur de l’étincelle. Il se connecte à trois unités : l’unité de texte à la parole d’emic2, l’arduino avec bouclier soundmaker et enfin l’écran LCD et les contrôles d’entrée. Pro-tip (j’ai appris à la dure): tout d’abord créer la partie électronique entière sur une maquette (cette étape) et télécharger le logiciel (étape 6), pour tester si tout fonctionne. Alors seulement transférer toute l’électronique dans la console TARDIS.
Étincelle Core et puissance
Branchez le noyau de l’étincelle dans le montage d’essai. Connectez le 5V et les broches GND de l’étincelle avec le + et - glissières de la maquette. Via le câble USB, l’étincelle livrera toute la puissance, c’est pourquoi nous devons rendre la ligne 5V disponible.
LCD et entrées
Soudez les fils d’environ 20 cm sur les broches de l’écran LCD. Vous suffit de connecter les points 1 à 6 et 11 à 16. Dénudez les autres extrémités du fil, mais il n’y a pas besoin de souder. Aussi souder fils pour les trois potentionmeters et le bouton poussoir. Étant donné que toutes les broches externes de le potentionmeters seront reliés à 5V et GND, ceux peuvent être connectés en guirlande, comme c’est visible dans l’image ci-dessus. Enfin souder deux fils sur les broches de la touche.
Raccorder les fils extérieurs du potentiomètre pour le 5V et le rail de la masse de la maquette. Raccorder les fils moyens des deux potentiomètres que vous souhaitez contrôler le jour et le mois à la broche A0 et A1 sur l’étincelle. Le fil du milieu du potentiomètre 3e doit être soudé à la broche 3 de l’écran LCD. Ce contrôle de wil le contraste de l’écran LCD.
Connecter les fils sur les broches 1, 5 et 16 de l’écran LCD sur le rail de la masse de la breadbord. Connecter le fil sur la broche 2 au rail 5V. Broche 15 doit également être connecté au rail 5V, mais ajouter une résistance de 220 ohms en série pour limiter le courant pour le rétro-éclairage de l’écran LCD. Enfin, connectez les fils sur les broches 4, 6, 11, 12, 13 et 14 au D0, D1, D2, D3, D4 et D5, respectivement.
Un des fils du bouton poussoir doit aller au rail 5V. L’autre fil doit aller à une ligne non utilisée sur la breadbord. De cette ligne apporte une résistance de 10 kilo-Ohms au rail GND et apporter un fil de montage d’essai à la broche D6 du noyau Spark.
Arduino et MusicMaker
Si n’est déjà fait : souder les connecteurs à broches et en-têtes sur le musicmaker. Branchez le musicmaker sur l’Arduino. Souder des fils à l’un des orateurs. Vissez l’autre extrémité dans les en-têtes. Connecter la broche 5V de l’arduino au rail 5V de la maquette. Connecter la broche GND de l’arduino sur le rail de la masse de la maquette. Enfin Connectez broche D7 du noyau étincelle à la broche D2 de l’Arduino. Cette dernière ligne sera utilisé à l’épiaison l’Arduino pour lire le son «-voyage dans le temps ».
EMIC2
Le EMIC2 est facile à connecter. Si ne pas déjà fait : souder les broches à EMIC2. Aussi souder des fils pour le deuxième orateur. Branchez le EMIC2 dans le montage d’essai. Connecter 5V au rail 5V, GND sur le rail de la GND. Se connecter à SOUT (hors série) sur le EMIC2 à Rx sur la bougie. Se connecter à SIN sur le EMIC2 à Tx sur la bougie. Enfin, branchez les deux câbles du haut-parleur SP + et SP-
Voilà comment se connecter à l’électronique. Après avoir testé si le logiciel fonctionne, Kiki chaud-collé tous les câbles à la maquette. Ceci empêche les câbles se lâche. Prochaine étape : logiciel !