Étape 7: Commencer à code
1. importer la bibliothèque et de mettre en place des variables globales
importation de Minim
Import ddf.minim.* ;
mettre en place les variables sonores
Minim minim ;
AudioPlayer chanson ;
Img de Byte ;
int lastSecond = 0 ;
lastMinute int = 0 ;
int lastHour = 0 ;
x et y coordonnent du point dans l’img afin d’obtenir la couleur du point
flotteur cx ;
flotteur cy ;
2. initialiser le croquis
void setup() {}
initialiser l’écran
taille (600, 780) ;
Background(255) ;
IMG = loadImage("skyColor.jpg") ;
initialiser son
minim = new Minim(this) ;
Ceci charge bell.mp3 dans le dossier de données
chanson = minim.loadFile("bell.mp3") ;
int h=hour() ;
int s=second() ;
int m=minute() ;
fils des heures alread passé aujourd'hui
pour (int y = 780, i = 1; y > = 780-7,5 * h; y-= 7.5, i ++) {}
pour (int x = 0; x < = 600 ; x+= 5) {}
couleur que les filets avec la couleur a obtenu de l’img à l’aide de la méthode map()
CX = 60 ;
CY = carte (i, 1, 20, 24, 980) ;
Color c = img.get(int(cx), int(cy)) ;
Si ((x%10) == 0) {}
strokeWeight(2.5) ;
courbe (x, y, x, y, x + 4 y + 3 x + 4 y + 3) ;
accident vasculaire cérébral (c, 200) ;
}
else {}
courbe (x, y, x, y, x + 4, y-3, x + 4, y-3) ;
}
}
}
fils de minutes déjà passé en heure courante
pour (float y = 780-h * 7,5; y > {780-h*7.5-(m-1)*10;y-=10)}
pour (int x = 0; x < = 600 ; x+= 10) {}
les fils de couleur avec la couleur de l’img à l’aide de la méthode map()
CX = carte (m, 1, 1, 60 et 120) ;
CY = carte (h, 1, 20, 24, 980) ;
Color c = img.get(int(cx), int(cy)) ;
Si ((x%20) == 0) {}
strokeWeight(4) ;
courbe (x, y, x, y, x + 7, y + 7 x + 7, y + 7) ;
accident vasculaire cérébral (c, 102) ;
}
else {}
courbe (x, y, x, y, x + 7, y-7, x + 7, y-7) ;
}
}
}
fils de seconde déjà passé dans la minute actuelle
pour (int x = 0; x < s * 10 ; x+= 10) {}
les threads à l’aide de la couleur de l’img à l’aide de la méthode map() de couleur
CX = carte (m, 1, 60, 10, 120) ;
CY = carte (h, 1, 20, 24, 980) ;
Color c = img.get(int(cx), int(cy)) ;
flotteur y=780-h*7.5-(m-1)*10;//the ordonnée du point de départ de chaque seconde ligne court
Si ((x%20) == 0) {}
strokeWeight(4) ;
courbe (x, y, x, y, x + 7, y + 7 x + 7, y + 7) ;
accident vasculaire cérébral (c, 102) ;
}
else {}
courbe (x, y, x, y, x + 7, y-7, x + 7, y-7) ;
}
}
}
3. Commencez la boucle d’animation
{} void draw()
obtenir l’heure, la minute et le deuxième nombre d’OS
int s=second() ;
int m=minute() ;
int h=hour() ;
obtenir 24 couleurs pour chaque thread de l’heure de l’img à l’aide de la méthode map()
CX = carte (m, 1, 60, 1, 12) ;
CY = carte (h, 1, 20, 24, 980) ;
Color c = img.get(int(cx), int(cy)) ;
caculate le x et la coordonnée y du point de départ de chaque ligne à court
int px = s * 10 ;
flotteur py = 780-h * 7.5-(m-1) * 10 ;
tracer une ligne courte chaque seconde
Si (s! = lastSecond) {}
Si ((s%2) == 0) {}
strokeWeight(4) ;
courbe (px, py, px, py, px + 7, py + 7, px + 7, py + 7); //draw une courte ligne chaque seconde
accident vasculaire cérébral (c, 102) ; la ligne courte de couleur avec la couleur de l’img
}
else {}
strokeWeight(4) ;
courbe (px, py, px, py, px + 7, py-7, px + 7, py-7) ;
}
lastSecond = s ;
}
Fils de toutes les minutes (les traits épais) sont disappeard lorsque passe une heure
Si (s == 59 & & m == 59) {}
Song.Play (0); //play sonore passent toutes les 60 minutes
noStroke() ;
Rect (0, 0, 620, 780-h * 7,5) ; utiliser un rectangle pour « éclaircir » les fils épais dans la partie supérieure de la fenêtre
}
}