Etape 2: Installation de la bibliothèque de l’Arduino - choses à savoir
Il existe des ressources infinies sur comment installer les bibliothèques de l’Arduino. Mais l’un des principaux problèmes que j’ai face à l’approche facile sont en conflit avec les bibliothèques installées précédemment.
Exemple d’une Collision de la bibliothèque de l’Arduino :
- J’ai récemment acheté un nouveau LCD multiligne pour lequel le nom de la bibliothèque de l’Arduino est innovente.
- J’ai suivi les instructions du fabricant pour installer la bibliothèque via l’interface utilisateur de l’Arduino.
- Presque immédiatement, il y avait des problèmes et aucun de mes croquis de LCD compilerait !
- Il y avait une bibliothèque appelée innovente déjà installé dans mon environnement Arduino, et j’ai raté cette partie de l’instruction où j’ai dû manuellement renommer ou déplacer une bibliothèque existante.
Donc, voici ce qu’il faut faire avant d’installer n’importe quelle bibliothèque pour Arduino :
- Bibliothèques qui entrent dans le cadre des installations Arduino sont généralement situés ici sur une machine Windows
- C:\Program Files (x86) \Arduino\libraries\LibraryName
- C:\Users\votrenom\Documents\ARDUINO\libraries\LibraryName
Par conséquent, assurez-vous que vous vous déplaciez la bibliothèque qui existe déjà dans un autre emplacement avant d’installer une bibliothèque portant le même nommée.
Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez procéder à l’installation la nouvelle bibliothèque d’Arduino selon les instructions disponibles en ligne.
Si vous avez suivi ces étapes correctement, la nouvelle bibliothèque et tous les exemples qui l’accompagnent, devrait être à votre disposition depuis le chemin d’accès suivant dans votre environnement Arduino :
Bibliothèque :
Esquisse > inclure Bibliothèque > IRLib-master
Exemples de bibliothèque :
Fichier > exemples > IRLib-master > (diverses esquisses exemple au choix)