Étape 2: Autodesk 3D Studio Max ProOptimizer
Importez le fichier OBJ le dézippé » Télécharger (fichier de Package de maillage)"sans oublier de cocher la case de texture d’importation.
Modifier les paramètres de fenêtre d’affichage « Facettes » ainsi vous pouvez voir ce qui se passe réellement.
Supprimez toutes les mailles que vous ne voulez pas utiliser une boîte et une intersection de type boolean. Utilisez le modificateur « ProOptimizer » pour réduire la complexité du maillage à 250 facettes (ou autant que possible) et vérifiez à nouveau la boîte de texture.
(Vous obtenez souvent des fragments qui ne font pas sens dans les mailles et vous pouvez déplacer les points de maillage autour en utilisant le modificateur « Edit Mesh » ainsi mais cela assez souvent déconnecte le maillage de la carte de l’image).
Quelques fois comme vous optimiser vous perdez les détails de la carte de l’image. Il s’agit d’un problème avec semble que nous n’avons pas encore résolu, mais vous pouvez voir la semble si vous utilisez temporairement le modificateur « Unwrap UVW ». Si un semblent se trouve dans un mauvais endroit comme un près de l’oeil puis je suggère de refaire le maillage des prises 123D et voir si le semblent déplace à un autre endroit.
Lorsque vous êtes satisfait de l’exportation dans un nouveau fichier OBJ.