Étape 3: Schéma de base du programme
Arrière-plan
Ensuite, nous allons écrire le schéma de base du programme.
Objectif
L’image ci-dessus, c’est quoi votre fichier devrait ressembler une fois cette étape terminée. Parcourons chaque morceau de celui-ci.
Mesures
1) les lignes commençant par "#include" nous permettent d’utiliser la fonction de ces bibliothèques. La ligne suivante nous permet d’utiliser l’espace de noms standard, un concept hors de la portée de cette instructable mais nécessaire pour notre succès. La ligne commençant par « const » est une déclaration de variable que nous utiliserons plus tard et qu’il représentera la taille de l’entrée de notre test.
2) notre fonction principale, appelée principale, est la fonction qui sera appelée lorsque nous exécutons le programme. Il est essentiel que vous nommez cette fonction principale. Elle retourne un « int », qui est un entier, et il ne prend aucun paramètre, comme en témoigne la suivie de parenthèses vides. En réalité, principal n’accepte pas de paramètres, mais c’est hors de la portée de cette instructable.
3) maintenant, remarquez les deux lignes placées avant la principale. Ce sont les prototypes de fonction, et elles sont placées avant la principale afin que nous puissions utiliser ces fonctions en principal. Les implémentations de chaque risque d’être inférieure principale.
Examen
Encore une fois, certains le code que vous voyez que vous pouvez ne pas reconnaître. Si vous désirez plus d’informations sur n’importe quelle partie du programme, il est très facilement accessible en ligne.
Ensuite, nous prendrons un regard sur la mise en œuvre des fonctions que nous décrit.