Étape 7: Écrire le Code appelant
Arrière-plan
Vous avez maintenant implémenté l’algorithme de tri rapide. Nous allons voir si vous l’avez fait correctement. Pour ce faire, nous aurons besoin d’écrire du code qui appelle la fonction quick_sort .
Pour compiler et exécuter votre programme, vous pouvez aller à Build > Build et exécuter ou vous pouvez appuyer sur F9 si vous utilisez Windows.
Objectif
Écrivant en principal, faire un tableau d’entiers et le tri à l’aide de notre fonction de quick_sort. Imprimer le tableau avant et après le tri.
Mesures
1) les deux premières lignes sont un peu du programme d’installation. Nous sommes l’ensemencement notre générateur de nombres aléatoires à l’heure actuelle, pour obtenir plus de variabilité. Nous créons ensuite un tableau avec des entiers ARRAY_SIZE dedans. ARRAY_SIZE est définie précédemment dans le fichier, et pour ce test on va le mettre à 30, mais vous pouvez tester les tailles plus grandes ou plus petites ainsi.
2) ensuite, remplissez le tableau avec des entiers aléatoires entre 0 et 500 inclus, imprimer le tableau que vous alliez. Vous pouvez modifier la plage de nombres entiers aléatoires possibles aussi bien.
3) vous verrez alors que nous appelons quick_sort et transmettez-lui
i) le tableau,
II) 0, ce qui signifie que le premier élément du tableau, et
III) ARRAY_SIZE - 1, la dernière place dans le tableau.
4) pour voir si cela a fonctionné, imprimer le tableau à nouveau.
Examen
Une fois que vous avez écrit votre code appelant, vous pouvez générer et exécuter votre programme pour voir les résultats. S’il y a des erreurs, n’oubliez pas de vérifier tout le code et de compiler et d’exécuter à nouveau double.