Étape 1: Configuration de transformer notre jouet en un modèle numérique 3d
Cette première étape est probablement un du plus important pas dans tout ce processus. Si nous ne sommes pas en mesure de capturer un grand modèle 3d, puis il va montrer dans notre œuvre finale.
Pour cette étape, nous utiliserons des captures de Autodesk 123D. Il existe une version desktop et mobile de ce logiciel, et deux d'entre eux sont gratuits ! Alors que la version mobile semble fonctionne toujours très bien, nous avons décidé d’utiliser la version de bureau afin que nous pourrions utiliser un reflex agréable pour obtenir les meilleures photos possibles.
Voici ce que vous aurez besoin pour cette étape :
- Votre jouet childs
- Un appareil photo numérique
- Trépied
- Un couple de lumières de remplissage
- Tabouret
- Morceau de papier journal
- Un 2 'x 2' morceau de contreplaqué (facultatif)
J’ai joué avec 123D Catch pendant un moment et le meilleur conseil que j’ai de bons résultats est bon éclairage ! Il fait vraiment une différence dans la qualité de votre modèle 3d. Je trouve que vous avez moins de pièces manquantes et meilleure texture dans votre modèle 3D final. Vous aurez également besoin de mettre votre jouet sur un morceau de papier journal, alors qu’il n’est pas obligatoire, il contribue à une fois de plus pour produire les meilleurs résultats.
Il faut vraiment mettre de la pensée dans la façon dont vous allez prendre ces photos comme Catch 123D permet uniquement de télécharger 70 images par fichier. J’ai donc décidé de scinder mon coup vers le haut en 3 niveaux différents. Le premier niveau consisterait à prendre des 28 photos, 28 photos consisterait à la deuxième couche et la couche supérieure se composerait de 8 photos. J’ai aussi divisé chaque niveau en 4 / 4 avec chaque trimestre composé de 7 photos. La couche supérieure serait composé de 8 photos prises à 45 degrés de la photo précédente. Vous utilisez un trépied pour cette capture m’a permis de s’assurer que toutes les photos ont été prises sur le même niveau et également aidé à garder une trace d’où la dernière photo a été prise et dans quelle mesure de déplacer la caméra pour le tir suivant. Il a également permis de s’assurer que nous n’avions pas de photos floues.
Comme l’a été dit avant que l’éclairage est la clé de ce processus. J’ai donc deux projecteurs pour cette partie du processus, un programme d’installation de chaque côté de la caméra. Cela garantit que nous disposons d’un éclairage adéquat avec pas d’ombres. J’ai déplacer ces lumières autour du modèle avec moi que je photographie.
Une fois que nous avons pris nos photos, il est temps des pour télécharger dans le programme Catch 123D !