Étape 5: La Surface de travail (ou du comptoir)
Commencez par découper un morceau de bouleau contreplaqué 1/2"(ou quel que soit 1/2" contreplaqué vous avez choisi) pour 31 « x 71 1/2 »--31"(plutôt que 30") juste au cas où nous avons besoin d’un peu « fudge factor » parce que la bibliothèque tire plus loin que vous anticipez, due à une minuscule mal coupée ou une allocation error et 71 1/2" à laisser un espace pour les charnières sur les jambes de la bibliothèque.
Placez vos jambes à balancier bibliothèque pour être perpendiculaire au mur auquel vous tout attaché (alors qu’ils sont en tiennent directement vers l’extérieur). Définissez votre morceau de contreplaqué sur le dessus d’eux et repousser à la 72" 2 x 4. Si vous avez mesuré, coupez tout bien fixé, il devrait s’asseoir bien dans l’espace, avec le bord avant du contreplaqué qui sort d’un pouce devant la façade principale, les bibliothèques et les côtés du contreplaqué devrait être assis chasse aux visages ouverts des bibliothèques. Ma suggestion est de marque alors le dessous du contre-plaqué partout où les bibliothèques s’asseoir de chaque côté et utilisent une ligne de craie à connecter et ensuite couper le surplomb - ceci s’assurera que tout aligne parfaitement.
Maintenant que vous avez Paré le contreplaqué à la bonne taille pour s’adapter parfaitement en place, nous allons vraiment arriver à travailler dessus. Afin de rendre la surface de travail grand, mais toujours laisser accès à la plaque jumbo, j’ai coupé une courbe en contreplaqué (c’était vraiment juste pour la fonction, mais il s’est avéré à la recherche vraiment sympa, trop - bonus!). Le contreplaqué est 71 1/2 po, trouver le centre en mesurant 35 3/4 po du bord. Une fois que vous avez trouvé le centre, mesurer 6" du bord avant à l’axe central. Aussi le long du bord avant, mesurer de 8" de chaque côté du contre-plaqué. Avec ces trois points, vous aurez besoin dessiner une courbe qui relie tous les trois ; Il m’a fallu 3 ou 4 essaie de rendre la courbe plus naturel et symétrique.
Si vous n’êtes pas confortable gratuit-remise de la courbe, vous pouvez utiliser math circle compliqué pour trouver le rayon d’un cercle qui contiendrait une corde (une ligne reliant deux points sur un cercle qui n’est pas le diamètre) c'est-à-dire 6"(h) et 55 1/2 po (c = longueur de la corde) [r = (c2 + 4h 2) / 8h]... donc le rayon d’un tel cercle serait 67 11/64". Vous pouvez ensuite utiliser une chaîne pour tracer la courbe sur votre contreplaqué en l’attachant à un crayon, en l’étirant 67 11/64" straight out de contreplaqué et en le fixant en place (avec un clou ou une vis dans un autre morceau de bois). Maintenant la fin de non-crayon à que fixe la tache et courir le crayon le long de votre planche, maintenir la chaîne du filet tendu tout le temps, vous dessinerez une courbe lisse et régulière. Si cela sonne de façon trop compliqué, puis à main levée il ! C’est un espace de travail sur mesure!!
Une fois que vous avez dessiné votre courbe, coupez-le déroule le mieux possible à l’aide d’une scie sauteuse avec une lame de frais (le plus agréable la coupe, la moins abrasive) et puis poncez le contreplaqué vraiment bien. J’ai construit ce projet pour un artiste et je sais qu’elle a besoin d’une surface lisse - si vous construisez ce pour un atelier de menuiserie et vous n’avez pas besoin d’un super lisse (ou fini) surface, n’hésitez pas à lésiner sur le ponçage. J’ai utilisé une ponceuse orbitale pour le ponçage rugueux (j’ai commencé avec grain 150) et puis j’ai fait beaucoup de la plus fine, surface de ponçage à la main parce que mon contreplaqué avait un placage de bouleau, et je craignais trop ponçage il et en passant par le placage. J’ai fait un passage complet sur toutes les surfaces avec un grain 220 et puis un autre passage avec 320. Une fois que c’est agréable et lisse, mettez-la de côté.
1/2" contreplaqué n’est pas la meilleure surface de travail et dans l’ensemble de six pieds, que vous pouvez vous attendre à s’affaisser sous son propre poids, donc si vous prévoyez de mettre quoi que ce soit du tout sur votre surface de travail, nous devons ajouter un soutien. Cependant, j’ai voulu faire les supports aussi discrète que possible, et je déteste payer un supplément pour les bois peu tatillon, alors voici ce que nous allons faire : mettre le guide à onglets sur votre scie de table à 2 1/2", puis rip (3) de votre 2 x 4 x 8' planches. Définir les pièces qui sont maintenant 2 1/2" de large au large sur le côté pour plus tard (ils seront le cadre pour le jumbo pegboard) puis les seuils (qui devraient être environ 7/8 po de large) sera notre soutient sous le contreplaqué de 1/2 po. Couper les longueurs suivantes de la 7/8" larges seuils :
(1) à @ de 71 1/2 po (celui-ci se déroulera à la largeur de la surface de travail, le long de l’arrière)
(2) à @ de 28 1/4"(ceux-ci seront étendra de l’appui arrière à l’avant et seront asseoir l’éclat aux jambes bibliothèque)
(1) à @ de 56 1/2"(cela se déroulera entre les supports de 2 côté, environ un pouce du plus profond de la courbe avant)
** Si vous êtes une nerveux Ned/Nelly (comme moi), vous pouvez ignorer la colle à bois dans les étapes suivantes et il suffit d’utiliser les vis à bois pour fixer les supports. Une fois qu’ils sont tous en place, tester la surface de travail pour un ajustement adéquat dans la structure de soutien et, si vous êtes heureux avec elle, enlever les supports, ajouter de la colle à bois et rattacher besoin.* *
Vous remarquerez que vos seuils de 7/8" ont un côté plat et un côté légèrement arrondi et vous voulez orienter le bois afin que le côté plat affleure au contreplaqué pour l’ensemble de ces supports. Généralement vous souhaitez attacher deux morceaux de bois par vissage dans le bois plus mince dans le plus épais, mais nous ne pouvons pas le faire ici, ou bien nous allons laisser les têtes de vis, montrant sur le dessus de notre surface de travail lorsque nous avons terminé. Pour cette raison, vous souhaitez placer votre contreplaqué de sorte que la face qui sera le dessous quand il est attaché est en place et puis exécutez un modéré cordon de colle à bois le long du bord plat du support 71 1/2 po. Placez la côté collé sur le bord non courbé du contreplaqué et, si possible, serrez-le en place - vous voulez le bord de la coupure de demeurer ras du bord du contreplaqué pendant que vous ajoutez des vis.
Une fois qu’il est placé et fixé, vous devez pré-percer les trous grâce à l’appui et dans le contreplaqué, mais vous devez être prudent de ne pas y aller tout le chemin à travers le contreplaqué. Pour éviter d’aller trop profond, je tiens à mettre un petit morceau de ruban adhésif de peintre sur ma mèche qui signale la profondeur appropriée (ici, nous voulons seulement aller 1"- 1 1/16 po de profondeur). Parce que les vis sont vraiment seulement ici pour garder sur place et laissez le bois colle pour « faire sa chose », j’ai mis seulement dans 6 1" vis espacées uniformément sur toute la longueur de l’appui de. Après que les vis sont sécurisés, vous pouvez débloquer les mors, essuyez la colle qui a suintait sur et passer à la prochaine prise en charge.
Les extrémités des supports 28 1/4 po (2) seront affleurer à la 71 1/4 po pièce vous juste attaché et devez être positionnée afin qu’ils soient juste à l’intérieur où les bibliothèques sont assis. Les bibliothèques devraient être 5 3/4 po de profondeur si vous avez utilisé les mêmes matériaux que j’ai fait (c'est-à-dire la largeur d’un 1 x 6 ainsi que le Conseil de soutien de contreplaqué 1/4"), mais si vous changé le plan du tout, vous aurez envie de mesurer vos bibliothèques et utiliser cette mesure tant que votre guide de placement pour ces supports. Dans un souci de ces instructions, je supposerai que vôtre correspond à mine... donc j’ai mesuré à 5 3/4 po de chaque extrémité du contreplaqué et fait quelques petites marques comme points de référence pour le placement. La procédure de liaison est la même que pour le premier support (colle, pince, pré-percer, visser, essuyez l’excès de colle, de desserrage) et j’ai utilisé (4) 1" vis pour chacun de ces supports.
Le support final pièce devrait assis confortablement entre les deux prend en charge que vous venez d’ajouter, mais si il y a divergence dans les coupes ou le placement ou qu’une chaîne légère pour les supports latéraux, il ne pourrait pas parfaitement. Si c’est le cas, couper légèrement votre appui final suff - juste faire attention ne pas de décoller trop à la fois ; vous pouvez toujours ajuster un peu plus, mais vous ne pouvez pas re-pousser le bois si vous coupez trop court. Quand votre appui final s’assied confortablement entre les supports latéraux, répéter la procédure de saisie-arrêt (colle, pince, pré-percer, visser, essuyez l’excès de colle, de desserrage). Je suggère de placer la dernière pièce environ un pouce de loin la partie la plus profonde de la courbe, parce que c’est plus joli, mais c’est totalement à vous.
Permettre à tous de votre colle suffisamment de temps pour sécher (suivre les indications de l’étiquette).
Lorsque la colle est sèche, retourner votre surface de travail à sa structure de soutènement, en veillant à être dedans aussi bien ajusté pour l’arrière que possibles et faire rentrer les étagères dans les recoins de soutien vous venez de créer. Une fois en place, obtenez dessous avec vos 3" charnières et bandes de certains peintre. Comme nous l’avons fait avec les charnières de la bibliothèque, il faut aligner les charnières afin qu’ils soient parfaitement centrés sur, et parallèlement, l’écart entre la structure de 2 x 4 (qui est fixée au mur) et la surface de travail - le soutien de 7/8" vous fixé à la face inférieure du contreplaqué de 1/2" devraient s’aligner parfaitement avec le soutien de 2 x 4. Mesurer en 24" de chaque côté, placer et aligner chaque charnière à l’aide de ruban adhésif de peintre pour maintenir en place donc vous pouvez marquer l’emplacement des trous. Retirez les charnières et pré-percer les taches que vous avez marqué, étant sûr de ne pas aller trop profondément dans la surface de travail (encore une fois, utiliser un petit morceau de ruban pour marquer le bit à 1"). Après pré-perçage, remplacer vos charnières et attachez-les à l’aide de la vis 1". Maintenant vient la partie amusante (et effrayante) - tester !
Soulever la surface de travail en douceur et parmi les bibliothèques pivoter vers l’extérieur jusqu'à ce que la surface de travail il efface (c’est la position que nous avons utilisé pour fixer les charnières), puis faire la même chose de l’autre côté. Si tout va bien, vous devriez être capable d’abaisser la surface de travail à la verticale complètement et ensuite les bibliothèques peuvent pivoter vers l’intérieur et juste être des bibliothèques. Si votre surface de travail frappe les charnières, vous aurez besoin de poncer ou découper les côtés légèrement. Si elle ne se bloque pas verticalement, un (ou deux) de vos charnières pas ont peut-être été installés directement. Faites de votre mieux pour résoudre les problèmes que vous rencontrez à ce stade, avant de finir la surface de travail. J’ai essayé de résoudre préalablement autant que je peux dans ces directions, en passant par où j’ai eu de légers problèmes lors de la construction initiale, mais avec tant de pièces mobiles et mesures fractionnaires minuscules, il est possible que vous aurez à faire certains pensant.
Une fois que vous avez testé la surface de travail et sont satisfaits de ses fonctionnalités, il est temps de commencer la finition de la surface de travail. Pour ce faire, vous aurez envie de retirer les vis de la charnière de la surface de travail (mais laisser les vis et charnières attachés à la structure de support) de la surface de travail, vous pouvez donc prendre à l’extérieur. J’ai choisi de terminer le dessous de la surface de travail avec plusieurs couches de polyuréthane clair satin, poncer entre les couches avec papier de verre grain 400 et ponçage humide après la dernière couche avec grain 600. Cela a créé une surface brillante et lisse qui se passait bien et l’a protégé. Si vous choisissez de colorer le dessous, vous devriez le faire avant d’ajouter poly... J’aime l’aspect naturel du bois que j’ai choisi, donc je n’ai pas.
Pour le haut, j’ai pris un peu plus de soin. Je voulais créer quelque chose d’agréable visuellement, mais aussi en faire une surface très durable pour les projets quelle que soit ma copine pourrait jeter à elle. J’ai lu beaucoup de choses sur les produits de finition. Beaucoup. Enfin, je me suis installé sur Polycrylic, car elle semble avoir beaucoup de bonnes critiques dans la mesure où la durabilité et la clarté finale étaient concernés, mais il y avait des opinions 1 million sur un millier de produits (Merci, internet...) et je vous encourage à choisir quelque chose de spécifique à votre résultat souhaité. J’ai acheté un polycrylic à séchage rapide pour que je pourrais lui donner plusieurs couches par jour sans traîner encore davantage l’ensemble du projet. Mon Conseil général est de mettre sur une mince couche, laisser sécher, ajoutez une autre couche mince, laisser sécher, sable humide avec papier de verre grain 600, essuyez-le avec un chiffon doux, laisser sécher et répétez. Je ne sais pas combien de fois je l’ai répété cela , mais ma conjecture est que j’ai quelque part tout près de 30 couches de polycrylic sur elle maintenant. Pour les quelques dernières répétitions, je suis allé jusqu'à 800 papier de verre grain et poncer entre chaque couche au cours des quatre ou cinq. C’est vraiment très joli, il est très lisse et il a été très durable. Encore une fois, si vous choisissez de colorer votre surface de travail, le faire avant d’ajouter polycrylic. J’ai aussi lu que polycrylic peut être utilisé sur les surfaces peintes, mais vous aurez envie de recherche que vous-même - je ne suis pas un expert.
Alors que vous êtes finition de la surface de travail, vous pouvez passer à la plaque jumbo. (Juste n’oubliez pour le rattacher quand c’est fait!)