Étape 3: Mettre une commande de tir dans le lecteur
On n’a pas besoin de code dans la balle, mais il est requise pour le joueur. Ouvrez l’objet de lecteur, puis cliquez sur « Ajouter l’événement ». Cliquez sur « Touche espace. » ATTENTION : NE CLIQUEZ PAS SUR « CLAVIER »!!! CLIQUEZ SUR « TOUCHE ENFONCÉE!!! » IMPORTANT!!!
Bon, assez attention. Let's get avec elle. Dans la « touche enfoncée » ajouter une « Action » qui devrait être dans l’onglet « main1 ». L’action que nous voulons est « Create Moving Instance. » Il ressemble un peu comme une ampoule avec une flèche verte. Faites-la glisser dans le "Action", et vous obtiendrez ce qui ressemble à un menu déroutant. PAS DE PANIQUE !
Let ' s go sur chacune des fentes. Nous voulons pour l’objet, l’objet de « Bullet ». Vous pouvez laisser x et y par 0. La vitesse est à quelle vitesse votre balle ira, dans mon cas, je l’ai fait 15. La balle doit toujours être plus rapide que le joueur. Enfin, pour la direction, il suffit de taper « direction ». Autrement dit, que la balle ira dans quelle direction votre lecteur est face.
AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT AVERTISSEMENT!!! CLIQUEZ SUR LE BOUTON RELATIF AU FOND!!!
Maintenant, appuyez sur « OK » et exécuter le programme. Se déplacer avec les touches fléchées et tirez avec l’espace !