Étape 1: Faire le Sprite de Bullet
Rien de trop compliqué ici. Tout comme le lutin lecteur, nous allons faire un sprite de balle. Rendre plus petit, autour de 3 fois inférieure à la taille de votre lecteur (nous ne voulons pas une balle plus grand que le joueur: P). parce que mon lecteur est de 32 x 32, je vais faire ma balle 5 x 5.
Pour ceux d'entre vous qui avez oublié comment faire cela, faites un clic droit de "Sprites", cliquez sur "Créer le Sprite" et cliquez sur « Modifier Sprite ».
Pour l’instant, j’ai juste rendra un carré gris ; vous les gars peuvent télécharger des images depuis le web, faire une balle cool, tout ce que vous voulez. Nommez ce sprite BulletSprite. J’ai aussi oublié de vous dire les gars pour centrer l’image de la dernière fois. En bas à droite, il devrait y avoir un bouton appelé « Centre ». Jusqu’au déclic. Aussi, ouvrir le Sprite de lecteur en double cliquant dessus et centrez-la ainsi.
Ensuite, nous faisons l’objet de la balle !