Étape 4: Test de capteurs de lumière (Breadboard fois)
Ensuite vous devez tester les capteurs de lumière pour cartographier les goupilles, que vous allez utiliser pour la détection de la lumière. J’ai utilisé les sorties numériques pour cette étape, mais n’hésitez pas à utiliser les sorties analogiques. Pour les sorties numériques, le code se trouve ci-dessous. Vous pouvez modifier le code pour travailler avec sorties analogiques.
Avertissement : Vous devrez également séparer le flasque arrière de l’Arduino Uno R3. Les broches analogiques et numérique broches sont tous occupés par le flasque arrière du moteur qui le rend presque impossible d’insérer les autres composants. Bien que, pour ré-autoriser l’accès à ces pins vous soudure supplémentaire doit empiler en-têtes sur le flasque arrière du moteur dans les endroits appropriés. Si vous avez déjà soudé l’extra empiler les en-têtes sur le flasque arrière vous n’avez pas à séparer le flasque arrière de l’Arduino Uno R3.
Pour cette étape, j’ai utilisé des fils de couleur différente, 4 capteurs de lumière et broches numériques 2,3,6 et 7. La source d’alimentation est l’Arduino Uno R3 et utiliser les 5v et 3.3V broches pour alimenter pour les capteurs de lumière. Dans la coutume écrite bibliothèque affiché ci-dessous, j’ai utilisé ensemble chaque capteur de lumière l’angle associé sur le cercle unité: 0, 90, 180, 270 (0 est 360). De cette façon je peux simuler des angles choisis que la plateforme tournera basés sur l’heure les signaux électriques prennent pour arriver à l’Arduino Uno R3. Pour consulter les résultats de l’installation il suffit de couvrir l’un des capteurs de lumière et il va vous montrer le temps qu’il faut pour chaque capteur d’envoyer des signaux électriques arrière.
Avant de continuer, nous avons besoin de connaître la différence entre les broches numériques/IO broches analogiques vs depuis ce lien.
Maintenant, nous devons comprendre Digital/IO goupilles et goupilles analogiques, permet de créer le test du capteur de lumière.
Pour tester vos capteurs de lumière que vous devez :
- Établir une connexion à votre source de puissance (c'est-à-dire en l’occurrence les broches 3.3V et 5v de l’Arduino Uno R3)
- Connecter les sources d’alimentation à un seul endroit sur le bord de la maquette.
- Insérer des capteurs de lumière. Le plus près de la source d’alimentation n’aura une place entre les deux tandis que le deuxième plus éloigné capteur de lumière sera une lacune spot large. Il s’agit de donner à chaque capteur de lumière qu’il possède canal puisqu’un seul canal retourne un résultat.
- Connecter les fils sur les broches numérique ou analogique, avec que vous voulez travailler. , Assurez-vous de modifier les numéros de broches dans le code aux broches que vous utilisez. Vous devrez peut-être modifier la méthode utilisée pour accéder aux pins (digitalRead() à analogRead()) et digitalWrite() à analogWrite() si vous utilisez des broches analogiques.
- Vous devrez peut-être modifier la méthode RCTime() pour répondre à vos besoins si nécessaire.
- Télécharger code Arduino Uno R3. Ouvrez le Serial Monitor et afficher la sortie. Vous devriez voir quelque chose de semblable à la sortie sur la vidéo si vous avez utilisé les broches numériques/IO.