Etape 2: Contrôler le capteur tactile et l’écran lcd
C’est une bonne idée que vous jouez tout d’abord avec les exemples de code fournis par Seeedstudio pour le Grove Starter Kit V2.0
Vous pouvez les télécharger depuis github à
https://github.com/Seeed-Studio/Sketchbook_Starter...
Télécharger ZIP, extrayez-les à un emplacement commode et commencer à jouer avec eux.
Avant de tester l’écran LCD, vous devez installer la bibliothèque de rétroéclairage RVB. Pour cela, allez à votre IDE Edison Arduino, sélectionnez choisir Esquisse -> Import Bibliothèque -> Ajouter une bibliothèque de commandes et accédez au site pour lequel vous avez extrait du carnet de croquis de Grove Starter Kit V2.0, dossier ./libraries//Grove_LCD_RGB_Backlight/ après cela, vous pouvez lancer les démos d’écran LCD.
Télécharger le croquis suivant sur votre IDE Arduino et vous aurez l’écran LCD s’allument avec un message « touch! » chaque fois que vous touchez le capteur tactile (ou que vous appuyez sur la touche).
#include <Wire.h>#include "rgb_lcd.h" rgb_lcd lcd;const int colorR = 0;const int colorG = 0;const int colorB = 255;const int pinButton = 7; // pin of button define here boolean touchStarted = false; void setup() { pinMode(pinButton, INPUT); // set button INPUT // set up the LCD's number of columns and rows: lcd.begin(16, 2); lcd.setRGB(0,0,0); // Print a message to the LCD. lcd.print("Status:"); delay(1000); } void loop() { lcd.setCursor(0, 1); if(digitalRead(pinButton)) // when button is pressed { if (!touchStarted) // act only on start of touch event { touchStarted = true; lcd.print ("touch!"); lcd.setRGB(colorR, colorG, colorB); } } else { touchStarted = false; lcd.setRGB(0,0,0); lcd.print (" "); } delay(10); }