Étape 3: test
La première étape du test était de voir quel type de signal de la sonde a été sortie dans cet arrangement. La sortie des capteurs est une valeur négative à cause de la façon dont les capteurs sont câblés avec leur anode à 0V. Comme un objet se rapproche de la sonde la valeur devient de moins en moins. Pour tester ceci, le code a été développé pour lire le capteur et l’afficher sur l’écran du terminal sur l’ordinateur (j’ai utilisé putty).
L’étape suivante consistait à écrire du code pour éteindre le voyant (qui à cette époque était une LED verte parce que je n’avais pas les blanches encore) On/Off avec le coup d’une main. Ceci peut être vu dans la vidéo 1.
La prochaine épreuve devait effectuer l’effacement de LED dedans et dehors avec la distance. Ceci peut être vu dans la vidéo 2 /
La prochaine étape de l’essai consistait à tester une LED blanche avec un transistor et la batterie. Le code utilisé dans la vidéo était le même que le code d’effacement, seulement l’électronique a changé.
La phase finale des essais des essais était de tester plusieurs del contrôlée par plusieurs capteurs. Je l’ai fait (comme indiqué sur les photos ci-dessus) avec 4 transistors, 8 LEDs IR et 4 LEDs blanches. Les sorties des capteurs allez sur A0-A4 de l’Arduino, les LEDs IR sont câblées en paires de broches numériques de l’Arduino et la base des transistors sont câblés à 4 broches PWM sur l’Arduino. La vidéo montre la gamme complète des paramètres que j’ai programmé.
Paramètres:
1 - twinkle
2 - fade in / Fade out
3 - on/Off
4 - jeu de réaction
La vidéo montre moi en utilisant le Leonardo pour contrôler les LEDs. , Il convient de noter que le code n’a changé légèrement de la Mega à Leonardo parce que j’ai utilisé la bibliothèque timerOne dans le code du jeu sur le Mega et il a bien fonctionné. Sur le Leonardo, la fonction timerOne causer des problèmes avec les broches PWM donc j’ai dû recourir à l’aide d’une méthode différente dans le code jeu.