Étape 1: Schéma et code
Pour reproduire ce jeu vous devez d’abord télécharger le code.
Ensuite, vous devez les bibliothèques VGA.
Vous pouvez les télécharger immédiatement sur un Arduino Uno. Certains avertissements sont « normaux », par exemple, ma version (italienne) dit :
Lo croquis usa 10,384 octets (32 %) dello spazio disponibile par i programmi. Octet 32.256 du è massimo il.
Le ordine institu usano 1,959 octet (95 %) di memoria dinamica, objetos altri 89 octets liberi par le ordine locali. Il massimo è 2,048 octets. Poca memoria disponibile, essere presentarsi problemi di stabilità.
Ne sont pas warry si la mémoire de variables globales utilise jusqu'à 95 % de l’espace. D’après mon expérience il n’y a aucun problème de stabilité.
Si vous n’obtenez pas de n’importe quel autre message d’erreur, vous pouvez construire votre propre écran VGA.
Composants nécessaires :
- une Arduino Uno Rev 3 - original ou un clone, mais l’original est mieux:-)
- un connecteur DSUB15 (c.-à-d. un standard 15 broches VGA un)
- résistances: 2 x 68 Ohm ; 2 x 470 Ohm et 4 x environ 1 à 2 kOhm
- quatre boutons
- facoltative : une carte matricielle ou juste quelques fils et épingles
Raccorder les pièces comme indiqué dans le coin supérieur schématique.
Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être prêt à jouer !
Profitez !