Étape 5: Boutons de logiciel
La photo ci-jointe explique assez bien toutes les fonctionnalités du programme. Les boutons sur la droite vont activer/désactiver un relais individuel et devient verts lorsque le relais a été activé. les boutons sur la gauche ont certaines utilisations pour debug comme tous sur, stop et stroboscope. Quelques uns des boutons n’est pas caractéristiques encore comme indiqué dans l’image.
Comme il s’agit d’un projet sur internet la première tâche lorsque vous utilisez l’interface est de se connecter au module. Pour faire cela Assurez-vous que le module Elexol et l’ordinateur sont tous deux sur le côté LAN du routeur. Il peut être utile d’avoir quelque chose comme l’application « fing » pour l’IPhone pour s’assurer que le module est sur internet avant de commencer. Lorsque vous êtes prêt à commencer, cliquez sur le bouton « se connecter ». Si tout va bien le statut seront changement connecté et les boutons sera commencer à travailler.
Aussi, vous pourriez avoir quelques problèmes de pare-feu avec votre ordinateur selon la configuration, mon installation a fonctionné sans aucune modification. Vous pouvez le voir dans le programme que $Port est réglé sur 2424 donc ce port doit être ouvert sur votre ordinateur.
Le nom de fichier en haut à gauche sera le fichier d’entrée de commande à exécuter, et le bouton de play_file va commencer l’exécution du fichier jusqu'à ce que vous appuyez sur la touche stop ou le fichier complet qui vient en premier
Contexte de la communication
Ce projet utilise des paquets UDP, et lorsque vous effectuez l’étape de connexion il y a un INADDR_BROADCAST de chercher des réponses dans le module IO24. Le programme suppose il y en a qu’un seul module de IO24 sur le réseau, si vous avez plus que je ne sais pas ce qui se passe, prend probablement la dernière pour premier trouvé. Le code peut être modifié pour nourrir ces réponses dans un tableau d’étendre aux autres modules. Lorsque l’adresse IP de la réponse est capturé, c’est le dispositif qui parlera le GUI. Toutes les communications sont une façon simple, avec aucune poignée de main pour assurer l’achèvement. Si le message est mis à mal à cause des embouteillages, vous devrez envoyer à nouveau. C’est rare qu’un message UDP ne parvient pas à atteindre la destination.