Étape 7: Relier les Arduino et Billy
L’exemple de code que nous avons copié juste nous donne des instructions pour connecter notre Arduino à Billy. Tout d’abord, récupérer le «Jeton d’authentification» qui vous a envoyé à vous-même. Copiez et collez-le où le code dit « YourAuthToken », mais veillez à ne pas supprimer les guillemets (photo 1). Connectez votre Arduino à votre ordinateur et télécharger le croquis.
Maintenant, naviguez jusqu’au dossier où Arduino stocke ses bibliothèques. La mine est située dans le dossier Documents de mon ordinateur. Recherchez le dossier Billy-bibliothèque-0.3.0 et double cliquez dessus (photo 2). Recherchez le dossier scripts , faites un clic droit sur le fichier "Billy-ser.bat" et cliquez sur "Modifier". Vous devriez voir quelque chose qui ressemble à ceci au début :
hors
setlocal EnableDelayedExpansion
REM === modifier ces lignes pour correspondre à votre besoin ===
Set COMM_PORT = COM1
Set COMM_BAUD = 9600
Set SERV_ADDR=cloud.blynk.cc
Set SERV_PORT = 8442
Par défaut, la communication entre l’ordinateur portable et l’Arduino a lieu via le port COM1. Nous avons besoin pour s’assurer que cette ligne de code correspond au port effectivement connecté à notre Arduino. Dans l’IDE Arduino, cliquez sur Outils → Port sérieet voir quel port série utilise votre Arduino. Moi, par exemple, utilise COM3. Par conséquent, il faut changer la ligne de code à ce qui suit (voir photo 3) :
Set COMM_PORT = COM3
Enregistrez le fichier, fermez la fenêtre et maintenant, double-cliquez sur le fichier "Billy-ser.bat". Une invite de commande comme dans la photo 4 devrait apparaître. Pour l'instant ça va! Maintenant, retournez à votre application de Billy et appuyez sur l’icône de lecture dans le coin supérieur droit. Lorsque vous appuyez sur (ou maintenez) sur le widget bouton que vous avez apportées, le voyant à côté de la broche 13 sur votre Arduino doit s’allumer. Dans l’affirmative, félicitations ! Vous avez juste de terminer la partie logicielle de ce projet.
Note: vous aurez besoin d’ouvrir la fenêtre d’invite de commandes afin que cela fonctionne.