Étape 3: modélisation 3D dans Autodesk Inventor
La première étape consiste à ouvrir l’inventeur et créer un nouvel Assembly (un Standard.iam). D’ici, vous aurez envie de cliquer sur le bouton « Créer » dans la fenêtre de « Monter ». Tapez le nom souhaité pour votre première partie au titre de « Nouveau nom de la composante » et l’emplacement de sauvegarde souhaité pour elle (gardez toutes vos pièces dans le même dossier), puis cliquez sur OK. Cliquez n’importe où sur l’écran et puis cliquez sur « Créer l’esquisse 2D » et cliquez n’importe où sur l’écran pour sélectionner votre surface de dessin.
Pour chaque partie, vous devrez faire, cela et le reste est fondamentalement la même. Vous commencez par créer une esquisse 2D avec des lignes et des formes différentes. Pour ce faire, vous utiliserez ces outils comme Dimension, Trim, et les différentes contraintes beaucoup, alors essaient de vous familiariser avec eux — croyez-moi, il vaut la peine.
Lors de l’élaboration de votre part, il est important qu’il soit formé en boucle fermée. Un exemple d’une boucle fermée est si je devais prendre un morceau de ficelle et attachez chaque extrémité à l’autre pour former un cercle. Si les deux extrémités n’ont pas été joints, la chaîne pourrait encore avoir une forme, mais il ne serait pas en boucle fermée.
Lorsque votre croquis est prêt, cliquez sur « Terminer croquis » et puis dirigez-vous vers la commande « Extrusion » sous l’onglet « 3D » — c’est ce qui transforme votre surface 2D en un modèle 3D. Une fois que vous avez ouvert la fenêtre extrusion, passez votre souris sur le corps de votre dessin. Si vous avez fait votre croquis correctement, la surface de celui-ci doit changer de couleur (mine apparaît gris clair). Sinon, vous devez revenir en arrière et modifier votre esquisse en cliquant sur Annuler, faites un clic droit sur votre croquis, en cliquant sur « Modifier l’esquisse ». Si elle ne change pas de couleur, cependant, vous êtes prêt. Cliquez sur le croquis et inventeur il apparaîtra comme un élément 3D. Cependant, les chances sont qu’il y a des parties de votre dessin qui ne sont pas destinés à être expulsé. Si tel est le cas, cliquez dessus à nouveau tout en maintenant la touche CTRL enfoncée. Vous pouvez aller en arrière en sélectionnant toutes les boucles fermées jusqu'à ce que votre partie est exactement comme il convient, moins son épaisseur — qui vient ensuite. Puisque nous sommes principalement laser-découpe l’enceinte diverses pièces d’une seule feuille de plastique ou acrylique, toutes les parties auront la même épaisseur (le mien était 1/8 po) — que l’épaisseur est le montant que nous voulons extruder nos dessins 2D. C’est sous la forme « Extensions » et « Distance » dans la fenêtre « Extrusion ». Tapez dans l’épaisseur avec la bonne unité de mesure, puis cliquez sur OK. Une fois ses extrudés, vous êtes prêt ! C’est votre première pièce 3D ! Maintenant cliquez sur « Retour » sur la droite et vous serez de retour dans votre assembly et en mesure de faire une autre partie.
C’est tout ce que vous devrez faire vos pièces, mais si vous voulez voir vos pièces sont réunis (ce qui le rend beaucoup plus facile de visualiser et de planifier les choses), vous aurez à faire un peu plus de travail (mais je recommande fortement ce et son assez simple une fois que vous obtenez le coup de lui). Essentiellement, vous avez à dire inventeur comment les parties doivent coller les uns aux autres, cette relation s’appelle une contrainte, et il y a beaucoup de différents types inventeur a à offrir. Cela prendrait un certain temps à expliquer à chacun d'entre eux et leurs différentes options, mais vous pouvez découvrir beaucoup plus rapidement et aussi efficacement par tout simplement jouer avec elle votre propre (et son plaisir aussi). Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir la fenêtre de contraintes (ou appuyez sur CTRL + C), Sélectionnez un type de contrainte, cliquez sur le petit bouton de numéro "1" sous "Sélections" et sélectionnez la surface d’un objet, puis cliquez sur le petit bouton de numéro "2" et sélectionnez la surface d’un deuxième objet. Si tout va bien, les deux objets devraient maintenant passer ensemble et être contraints, mais pour la contrainte de rester, vous devez cliquer sur OK ou sur appliquer. En utilisant différentes contraintes sur différentes parties des objets, vous pouvez le faire pour qu’ils s’emboîtent sans aucune liberté de se déplacer. La meilleure partie de ceci est vous pouvez modifier vos pièces alors qu’ils sont ensemble (soyez prudent, cependant, car cela peut supprimer une ou plusieurs de vos contraintes de l’existants, mais vous pouvez refaire facilement).