Étape 4: Ajouter la commande du moteur et les boutons-poussoirs
N’utilisez jamais le 9 volts sur l’Arduino directement ou il soufflera la puce à never never land immédiatement. Pour éviter cela, la partie électrique qui actionne le moteur est séparé du circuit 3V qui anime la puce Atmel.
Ajouter la partie restante du schéma de la maquette :
- Ajouter l’optocoupleur à la maquette
- Ajouter la pile 9V, connecter la batterie à deux autres lignes électriques de la maquette pour éviter toute confusion.
- Connectez le côté positif de l’inputside du canal sélectionné de l’optocoupleur (j’ai choisi le canal 2) à la borne numérique 4 (broche 6) de la puce Atmel via une résistance de 470 ohms. Connectez le sol de l’offre pour le côté négatif de la batterie 3V.
- Connectez l’extrémité de sortie de ce canal optocoupleur et ajoutez le transistor et la résistance d’ohms 10 k. ATTENTION : le GND2 et le + consulter les contacts de la pile monobloc 9V dans le schéma. NE pas mélanger les UP avec les lignes électriques de la puce Atmel qui vous connecté à l’étape précédente.
Ajouter le moteur et la LED correspondante (j’utilise une led pour indiquer que le moteur est alimenté de rouge).
Ajouter une diode ou un LED à inversion de polarité sur le moteur, pour empêcher le circuit d’avoir des pointes lorsque le moteur est allumé ou éteint. - Connectez les deux poussoirs et les résistances de pull-basse à la puce : l’un entre 1 et 2 et une touche entre 3 et 4. Prenez garde à utiliser le côté de la pile de 3V, pas le 9V + !
Vérifier la partie de commande du moteur du circuit
Votre circuit est maintenant terminée. Faisant la ligne port 4 une sortie dans votre programme Arduino et définissant ce port élevé devrait faire le moteur conduit brûler et faire tourner la moteur. Essayez ceci en ajoutant cette broche en tant que sortie dans le programme d’installation et mise en haute et basse lorsque la broche de LED à l’étape précédente est haute ou basse. Vous pouvez reprogrammer la puce de remettre en la carte Arduino. Prenez soin de mettre les bonnes broches dans les trous droite lorsque vous replacez le chip Atmel sur le montage d’essai.
Vérifier la partie de bouton du circuit
Utilisez les boutons comme entrée : programmer dans le paramétrage du port programme Arduino 5 et 6 de port comme entrée. Vérifiez dans la boucle si port 5 ou 6 est élevé et dans l’affirmative, définir la ligne moteur (port 4) élevé. Reprogrammer la puce Atmel et vérifier si les boutons fonctionnent correctement.
Félicitations ! Votre circuit est maintenant complet et fonctionnel !