Étape 3: Installation d’une puce ATMEL de stand-alone sur une maquette
Tout d’abord, pour vous permettre de jouer avec la conception, nous mettrons en place le schéma ci-dessus sur une maquette.
J’espère que le schéma ci-dessus est lisible, sinon, faites un clic droit dessus pour télécharger sur votre ordinateur et imprimez-le pleine échelle sur un papier A4, en l’important dans un document Word.
Maintenant nous construire le schéma sur une maquette et testez-le, étape par étape :
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Programmer la puce Atmel
- Programme l’Arduino avec le programme de Blink, remplaçant le port 13 par port 3 pour le clignotant led.
- Retirer soigneusement le chip Atmel de la maquette de l’Arduino sans plier les broches (utiliser un petit tournevis il bouger sous la puce et puis il bouger vers le haut)
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Créer le côté « faible puissance » sur le montage d’essai
- Prendre une carte de prototypage. et sur le montage d’essai.
- Ajoutez maintenant le cristal et les condensateurs deux 22 pF, selon le schéma (broche 9 et 10 de la puce)
- Connecter les lignes électriques pour la SCR (broche 7, 20 et 21) et la masse (broche 8 et 22) à la puce et au circuit électrique correspondante sur la maquette
- Connecter la résistance 220 ohms et un des voyants pour Arduino port 3 (broche 5 de la puce). Prenez soin de connecter le côté positif de la LED vers la puce.
- Connecter la broche Reset (broche 1) via une résistance de 10K à la + ligne électrique
- Reliez maintenant le côté de + 3 v de la batterie et le sol pour le côté négatif de la batterie
La LED doit maintenant clignoter.
Félicitations, vous venez de créer votre système autonome d’Atmel.
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Maintenant rendre énergie efficace
Toutefois, le programme actuel n’est pas vraiment ça éconergétiques encore :
- Pour le rendre plus économe en énergie, utiliser la bibliothèque de Jeeves en incluant comme première ligne de votre programme: (NB Vous devriez avoir ajouté le JeeLib à votre environnement Arduino tel que décrit à l’étape précédente) :
#include / / bibliothèque de fonctions de faible puissance
- Au-dessous de cette ligne, inclure la ligne pour déclarer le chien de garde de la bibliothèque de Jeeves :
ISR(WDT_vect) {Sleepy::watchdogEvent();} / / Setup le chien de garde
- Au lieu de delay(1000), utilisez plutôt :
Sleepy::loseSomeTime(1000) ;
Bien sûr, pour rendre la brûlure de LED, puissance est consommée. Mon point : nous allons essayer de réduire la durée de combustion de la LED autant que possible. Augmenter le laps de temps entre deux flashs à 15 secondes (Sleepy::loseSomeTime(15000);)
Félicitations. Maintenant, vous avez créé une DEL clignotante sur piles qui clignote pendant ans !