Étape 2: Les plans et les débuts
J’ai fait quelques dessins sophistiqués, mais je n’étais pas satisfait avec eux, donc fait un plan très puritane sans aucune grandiloquence. Le cadre est une normale faite de pin, la couverture et le dos de la caisse de résonance en planche de pin pur de 2 mm, mais pas de contreplaqué, parce que le contreplaqué est à dur pour transmettre le spectre sonore tout à amplifier. Le diluant soundbox pin couvrent le son meilleur et plus fort - mais attention, n’allez pas sous 1,5 mm, parce que votre instrument sera trop vulnérable, et le couvercle peut-être être endommagé par la tension des cordes. Tout d’abord couper la trame après vos plans ; l’abîme de la lyre est d’environ 4-5 cm, la hauteur est d’environ 50-60 cm, et la caisse de résonance commence à la moitié de celui-ci - comme vous pouvez le voir sur les images. Il n’y a pas plus de règles, juste imaginer et le régime après votre imagination. Mais ne diminue ni la taille de la partie supérieure, ni la caisse de résonance - le ratio de pourcentage de cca 50 / 50 est l’idéal. Vous pouvez voir l’épaisseur de la paroi de la caisse de résonance ; Il suffit d’être 2 cm - si bien plus, le son peut être plus faible. Mais le matériau doit être assez statiquement pour résister à la tension ; Si trop petit, la lyre peut-être s’effondrer ou se déformer.
Puis former l’arrière et le jury de la couverture. La façon correcte consiste à couper deux la moitié des pièces symétriquement et coller sur une couverture de l’ensemble (et retour). C’est pour deux raisons ; tout d’abord est la symétrie visuelle, mais l’autre est plus important : les filaments dans le bois peuvent être inhomogen dans le matériel complet, mais avec cette astuce, nous pouvons donner une homogénéité supplémentaire à cette partie de l’instrument primordial, et cela faire son mieux. Quand collage, renforcer les parties avec un petit carton ou toile rayure à faces cachées du dos et du couvercle, comme on le voit.