Étape 1: Introduction rapide au Spacebrew
Afin de tenir le codage de html/css/javascript délicat sur le côté de l’Internet des choses, Spacebrew se compose d’une série de bibliothèques pour Arduino, traitement, Javascript (pour les interactions navigateur basé) et OpenFrameworks. Nous recommandons que vous jetez un oeil à Brett et Julio Getting Started Guide.
Essentiellement, chaque fois qu’un exemple de Spacebrew est exécuté (transformation, javascript, etc.), un « éditeur » ou « abonné » est créé sur le serveur Spacebrew. La documentation officielle a des exemples de la façon de gérer votre propre serveur, mais il est également un serveur public utilisables immédiatement.
Éditeurs
Un « éditeur » est fondamentalement quelque chose envoie un formulaire de données. Ceux-ci seront afficheront sur la colonne de gauche du serveur.
Abonnés
Abonnés apparaissent sur la colonne de droite du serveur et recevront l’information qui leur est envoyée.
Connexions
Partie la plus facile et amusante ! L’interface graphique du navigateur basé vous permet littéralement de faire des connexions entre les éditeurs et les abonnés en cliquant sur les nœuds, comme on le voit sur la photo ci-dessus. C’est vraiment aussi simple que ça.
Types de données
Le type de données pouvant être envoyées. Cela doit être le même côté de l’éditeur et l’abonné pour qu’une connexion soit mise. Booléens, les entiers de 0-1023 et de chaînes de texte sont pris en charge immédiatement avec la possibilité de créer des types de données personnalisés pour les utilisateurs un peu plus avancés).
Cette Instructable...
Utilise une version modifiée de l’exemple de « Javascript String Sender ». Les modifications apportées ne servent qu’à rendre le texte sur l’écran un peu plus pertinent, mais le franc-en haut, au large de l’exemple de chaîne de la tablette fonctionnerait très bien.
Cet exemple de javascript (peut être exécuté localement sur votre propre navigateur en cliquant sur le fichier « index.html » ou peut être fait à vivre sur le web en le téléchargeant sur votre propre serveur) sera un éditeur et se connecte à l’exemple de traitement qui apparaîtra dans la liste d’abonnés. L’esquisse de traitement puis envoie des données à l’arduino via le câble série.